Quel outil pour créer une landing page ?

@Arman ce n’est vraiment un guide, les explications étant pour le moins sommaires sur les 112 pages de cette présentation, toutefois cette collection de landing pages m’a permis de découvrir plusieurs startups inconnues, je vous en remercie. Beau travail de collecte.

Merci du feedback j’en tiendrais compte pour la seconde présentation.

Blocsapp bientôt pour ma part, c’est payant par-contre et uniquement sur Mac mais ça m’a l’air d’être quelque chose de très simple à utiliser et très prometteurs. Une API avec un SDK vas même arriver dans le mois pour permettre à tous le monde de créer et partager des blocs, mise en page ou thème. Et ce qui semble génial dans cette application, c’est qu’elle respire la qualité et sort du code bootstrap.

1 « J'aime »

Pour finir le line up de solutions, nous avons aussi un module de formulaires/landing intégré dans Sellsy : http://faq.sellsy.fr/aide/categorie/355/creation-de-formulaires-et-landing-pages

Un exemple d’utilisation en réel sur notre site : http://demande-de-devis.sellsy.com/

C’est moins évolué que des produits 100% dédiés comme Instapage, mais ça a le gros avantage de tomber directement dans les pipelines CRM ou tickets de support.

LeadPages : Très
simple d’utilisation, il vous permet de faire des modifications directement en
ligne.

OptimizePress 2 : Plugin WordPress uniquement. Permet la
création de Landing Page très simplement via un éditeur en ligne.

Unbounce : Un peu moins évident à utiliser que les
précédents si vous êtes débutant, mais très puissant !

InstaPage : Autre outil de création de Landing Page en
ligne.

PageWiz : Et encore un autre outil de création de Landing
Page en ligne.

ClickFunnels : Permet de créer des tunnels de conversion
très complets.

Voila des exemples complets d’outils efficaces pour créer
une landing page, tu n’auras qu’à faire ton choix.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai utilisé launchrock il y a quelques temps pour un projet perso. La version gratuite est un peu limitée :

  • pas de nom de domaine personnalisé
  • pas possible de personnaliser l’image de partage Facebook (balise « openGraph »)

Sinon c’est pas mal pour gérer les utilisateurs inscrits (stats / export)

J’utilise OptimizePress pour les landing pages de mon site et de mes clients sous Wordpress. J’ai d’ailleurs écris un petit article à ce sujet.

Voilà un exemple sur mon site : http://digitiz.fr/developper-son-business-sur-le-web/

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet est vaste et interroge. Pour ma part, l’objectif à atteindre pour une bonne landing page est de 20 %.

En dessous, il faut tester et améliorer.

Gratuitement tu as mautic.com et on y gagné un outil de marketing automation en prime

1 « J'aime »

Je viens de regarder rocketstart. Quand leur propre landing page n’est pas responsive, j’ai mes réticences à aller chez eux.

J’en ai testé pas mal (Squarespace, Strikingly…).

Chez Teamleader on utilise Unbounce et je trouve ça vraiment pas mal.

Il y a un bon équilibre entre facilité d’utilisation et personnalisation. Il y aussi de l’A/B testing.

Il y a pas mal d’acteurs sur le marché (comme souvent avec les outils SaaS) mais Unbounce fait vraiment partie des acteurs référents selon moi.

On trouve des templates autour de 20$ sur Themeforest comme indiqué plus haut.

En juillet, ils ont mis en ligne une nouvelle version de l’outil d’édition qui est encore plus rapide et propre.

Hello,

Je cherche un outil de landing page gratuit ou l’on peut connecter son nom de domaine.
ça existe ? :frowning:

Merci,

Bonjour,

Après avoir lu tous les commentaires et conseils (merci c’est très utile) sur un outil pour créer une landing page.
J’avais retenu Launchrock en premier et strikingly en deuxième.
Je précise que je suis une vrai débutante dans le domaine.

J’ai assez vite déchanté avec Launchrock, pas très convivial et nombreux bug ( ex: à la modification d’une image de fond, la taille du texte se modifiait). Bref j’ai vite abandonné.

Je recommande Strikingly: super intuitif et vraiment beaucoup plus simple à utiliser! Je suis ravie du résultat !