Quel problème freine le plus les entrepreneurs ?

Bonjour,

Cela fait 7 semaines que j’ai démarré un blog sur l’entreprenariat. Jusqu’à présent j’ai eu 483 visiteurs uniques, principalement provenant de mon réseau LinkedIn.

À présent, j’aimerais aider encore plus et j’ai comme projet d’écrire un rapport PDF (plus approfondi encore que les articles que j’écris) sur un sujet qui tient les entrepreneurs à cœur. Donc, je vous le demande : de quel problème qui freine les entrepreneurs pensez-vous que je devrais parler dans ce rapport ? Et comment pourrais-je les aider à le surmonter ?

D’avance merci de votre aide.

Salut,

Le manque de confiance, le doute, la remise en question sont les principaux freins à l’entrepreneuriat. Je pense qu’un article sur ce sujet peut en aider plus d’un. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Arthur,
Très intéressant. Merci, c’est noté.

Les travaux actuels de la FNPAE (que vous pouvez rejoindre !)
indiquent 2 points d’attention actuels

  • la montée en culture/ posture/compétences entrepreneuriales réelle (entreprendre n’est pas réver - ca c’est un moteur possible- mais affronter avec joie la transformation du réel en ajustant bien les besoins aux objectifs). Notamment si les projets s’attaquent au monde virtuel du numérique.

  • la bonne orientation préalable pour qu’il/elle investissent bien les 5 éléments clés de l’entrepreneur.

le test gratuit de la fédé sert notamment à ça

bon blog !!!

Merci pour votre retour.

Quels sont les 5 éléments clés de l’entrepreneur que vous mentionnez ?

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. J’ai rédigé le rapport PDF. Il est disponible sous forme de guide sur mon blog ! Encore merci !!!

Vous pouvez le télécharger gratuitement via le formulaire en bas ou à droite de cet article :

Je partage avec vous dans ce guide la solution aux 3 problèmes des débutants en entreprenariat :

Vous ne savez pas par où commencer ?
Vous hésitez, vous doutez ?
Vous ne trouvez pas le temps ?

Merci et à bientôt !

Vous voulez aider en donnant des conseils sur des sujets que vous ne maîtrisez pas juste en demandant conseils sur des forums?
Et si vous écrivez seulement ce dont vous êtes sûr d’avoir bien maîtrisé?

Je ne suis pas sûr de comprendre votre commentaire. Pouvez-vous developper svp?