Question sur la micro-entreprise

Bonsoir,

En activité libérale de service, il y a un montant de CA max à ne pas dépasser par an et proratisé.
Pour 2017, tantôt je lis 33100€ tantôt 39000€ ou autre montant toléré…

1/ quel est ce plafond 2017 (la 1ere année) ?

2/ pour une activité similaire en approche du plafond, je souhaite creer une SASU. On m’a dit qu’il fallait fermer alors l’AE car deux structures avec le même objet ca n’est pas permis… Est ce vrai même si je ne me rémunère pas sur la SASU et que je ne facture plus sur l’AE ? (ou alors que l’année d’apres quand les plafond sont remis à zero ?)

3/ Mais surtout, si je ferme l’AE en cours d’année (ce qui semblerait plus clean), le prorata du plafond du CA va t il à nouveau jouer ?!? Un exemple pour un début d’activité le 1er janv, 25k facture en mars. Fermeture de l’AE le 1avril et ouverture de SASU. vont ils considérer que le plafond n’a pas été atteint car commencé en janvier il était de 33100 ? ou alors vu qu’elle a été fermé le 1avril que le plafond est du coup de 33100/4= 8275€ et que donc le reliquat à savoir 16725€ et hors AE et taxé à fond ?

MERCI

PS : lors de mon inscription AE apr! avoir mis indiquez l’activité la plus importante que j’ai sélectionné dans la liste déroulante, dans la case d’en dessous un autre menu déroulant dit « sa nature » et je ne peux que sélectionner « autre » puis en dessous est écrit : « préciser sa nature » avec une place pour écrire (le tout en rouge donc semble t il obligatoire)… Que faut il renseigner ici svp ?