Ralentissement CA / Période de l'année

Bonjour,

J’ai constaté que mon chiffre d’affaires fluctuait énormément suivant les périodes de l’année. Par exemple, en été, c’est la chute libre, peut être du fait de nombreuses absences et congés ou que les gens consacrent leur budget à d’autres postes. Donc, je suis perplexe face à tout ça, comme réguler mon CA et le rendre plus fluide/ régulier sur l’année. Connaissez vous des solutions pour m’aider ? Comment faites-vous ? Pour info :c’est dans le service à la personne que cela se situe.

Merci de la réponse !

Première chose, anticiper vos besoins en trésorerie… afin de ne pas vous mettre dans le rouge !
Ensuite imaginer de nouveaux services pour de nouveaux marchés saisonnier !

Ensuite accepter cette baisse et en profiter pour faire les actions que vous ne pouvez pas faire dans l’année car la tête dans le guidon

enfin… prendre des vacances pour se ressourcer, réfléchir… prendre du recul

Ce sont de bonnes pistes, je vous en remercie.
J’avais imaginé par ailleurs une réponse plus « technique » à ma question, peut être ne suis-je pas au bon endroit. Merci encore,

Qu’attendiez vous comme réponse plus technique…je suis perplexe sur votre attente…
à vous lire,

1 « J'aime »

A moins d’être dans un secteur du tourisme ou de besoin primaire, la chute d’activité en période d’été est inévitable.
C’est pas une découverte. On sait que l’été est calme et que les mois de fin d’année sont les bouclages de budget et que c’est le moment où il faut mettre la gomme en terme de commercial.
L’été c’est aussi l’occasion de partir en vacances ou faire sa compta ou écrire ses articles de blog pour l’année.
Mais sans détail de votre contexte je ne vois pas comment on peut vous apporter une réponse technique

1 « J'aime »