Bonjour,
Je vais bientôt créer une SASU dans le cadre de mes activités de conseil qui générera du cash et un bénéfice. Je voudrais pouvoir sortir de l’argent de la sasu pour investir sur des biens à l’étranger dans un pays que j’affectionne et connais bien. Est-il possible de créer une SCI rattaché à un holding avec la sasu qui va acquérir ces biens. Quel montage pour ce genre de projet et quelle est sa pertinence?
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour,
Prudence. On est sur des opérations à l’international et si vous voulez créer une société elle devra être constituée selon la loi du lieu où se trouve l’immeuble ; en matière immo on est sur lex loci regit actum.
Là j’irais voir un vrai fiscaliste pratiquant la fiscalité à l’international et les conventions fiscales. En général je touche pas et je renvoie vers un de mes confrères.
Bonjour
Merci pour ce retour. Je parle d’une SCI française contrôlée et gérée depuis la France donc sous les radars du fisc français ya aucun problème je veux quelque chose de légale et pas genre paradis fiscal. Si elle doit se créer dans l’autre pays pourquoi pas je suis prêt. Effectivement en lisant quelques rubriques ce bien sera soumis à la loi du pays où il se trouve. Comme ce sera du locatif et pour éviter la double taxation il faut qu’il ait une convention entre la France et ce pays. J’ai été sur le site de la DGFIP effectivement cette convention existe il faut l’analyser, la débroussailler à vue d’œil, est-ce pertinent ce genre de montage?
Merci
En général les biens immobiliers sont imposés où ils sont implantés, indépendamment de leur propriétaire, donc que ce soit une SCI française ou étrangère ne changera rien.