Site qui collecte des retours d'expérience sur des formations payantes

Connaissez vous un site qui collecte des retours d’expérience sur des formations payantes.
Un site honnête. Avec des retours non achetés?
Pour ma part je n’ai pas trouvé.


Je pense qu’un tel site aurait son succès vu tout les gens qui lance des formations bien souvent de qualité douteuse(je trouve) avec le couple Wordpress OptimizePress par exemple.

On est bien d’accord @xmaximin c’est d’ailleurs ce que cherchent à faire des startup comme avis vérifié mais on est rarement à l’abri d’une marque qui achète ses propres produits pour mettre les meilleurs commentaires possibles. Un site neutre est effectivement la solution mais alors là, bonjour la prise de tête pour s’en assurer!

1 « J'aime »

Effectivement et c’est franchement dommage. il faudrait carrément que les gens puissent enregistrer des avis en vidéos avec nom et prénom pour que les choses soit plus sûr. Mais même ainsi il n’est pas certains que la personne qui parle ne soit pas bénéficiaire de subside. Mais la crédibilité peut être augmenté si le nombre d’avis positif est très élevé. Et que l’on a un système qui permet d’envoyer des signalement si le business en face fait des opérations du type « goodies si avis positif envoyé sur tel site ». Le gars prends un capture d’écran et tout. Mais bon sa serait tellement utile . Le problème c’est que ce n’est pas scalable. Et le modèle économique? La publicité ? se serait être schizophrène. L’argent payé directement par le consommateur. donc une sorte d’association à la Que Choisir? Une sorte de cotisation?
Enfin compliqué pas vraiment scalable, enfin oui c’est scalable(le prochain client coute moins cher que le précédent) mais ce n’est pas totalement automatisable.
En tout cas les enjeux sont réels une formations cela coûte très chère et donc c’est toujours une bonne chose d’avoir des avis d’autres personnes l’ayant faites généralement on va toujours voir les anciens d’une école avant de signé pour 6000 euros par ans pendant 5 ans. Avec le développement généralisé des formations sur le net. Les meilleurs doivent sortir du lot et les moins bonnes voir les arnaques doivent être détecté rapidement.

Ce qui compte pour moi, c’est de pouvoir discuter avec les anciens de la formation avant de la faire. Si le formateur autorise cette discussion et l’encourage, ça veut dire qu’il n’a pas grand chose à cacher.

1 « J'aime »