Suggestion des revenus passifs

auto-entrepreneur
revenus-passifs

(evodie) #1

Bonjour la communauté,

Je cherches des suggestions des revenus passifs du moment qui me permettront de ne pas trop penser à mon salaire qui est moindre.

Que pensez-vous de ça ? http://MyMonthlyJob.com/?userid=709291 J’en veux plus.

Merci :heart:

(Joel ROTELLI) #2

Ce n’est pas du revenu passif, car si je comprends ce site, tu échanges ton temps sur des micro taches, contre de l’argent.

(Kevin) #3

Ca ne sera jamais vraiment passif, mais il existe différent type d’investissements qui te permette de générer des revenu “plutôt passif”:

Investissement en temps:

• Blog monétisé via de l’affiliation (review de produits par exemple) --> gros travail de SEO
  • Blog monétisé via de la publicité --> Gros travail de SEO égallement
  • Création d’eBook / formation vidéo
  • Création de thème Wordpress / Shopify / Html (attention au support)
  • Création d’addon / extension sur une plateforme (attention au support)
    –> Bref tout ce que tu peux créer une fois, et qui se vend a l’infini et qui peux se trouver via une acquisition organique

En argent:

• Achat de place de parking (bonne rentabilité)
  • Achat de voiture avec location via Drivy Open (facilement 300€ net par mois par voiture selon les villes et le type de voiture), c’est pas mal mais ça peux vite devenir actif si sinistre
  • Immobilier locatif
  • AirBNB avec un service de conciergerie
  • Plateforme de crowd-lending (super taux à 7-10% / an, risque de défaut important)

Enfin bref ya 1000 façons, mais dans tout les cas soit tu vas investir du temps avec le risque que ça ne te rapportes rien, soit tu vas investir de l’argent avec le risque d’en perdre. Il n’y a pas de solutions magique.

Personnellement j’ai créé un eBook / formation sur un domaine technique (https://www.javawebscrapinghandbook.com ) , ça me génère 500$-800$ par mois de manière passive. Mais derrière d’une part il y a beaucoup de boulot pour le produit en soit, et il y a beaucoup de boulot sur le blog qui me permet de générer du traffic de manière organique.

Proposé avec ❤️par Camille Roux