Taille critique navigateur de recherche

Bonjour je dois faire une exposé pour mon BTS, j’ai choisi les navigateurs de recherches.
Je dois parlé de la taille critique à avoir pour pouvoir pénétrer le marché.

Auriez vous des idées ?

Merci

Hello !

1. Qu’appelles-tu « navigateur de recherche » ? Veux-tu dire « moteur de recherche/search engine » (Google Search, Microsoft Bing, Lycos, Altavista…) ou bien « navigateur Web/Web browser » (Google Chrome, Microsoft Edge, Safari, Mozilla, Opéra…) ?

2. Par taille, tu veux dire « nombre d’utilisateurs », je suppose ?

3. Par définition, au moment de pénétrer un marché - c’est-à-dire d’y entrer - on n’a pas de taille du tout. Je verrais plutôt deux questions : (a) Quelle taille minimum avoir pour survivre sur le marché ? et (b) Quelle taille avoir pour être leader sur le marché ?

2 « J'aime »

Attention il y à peut-être confusion.

Sur Internet il existe les moteurs de recherches Bing, Google, Qwant, Yahoo, …

Et pour consulter des sites ou des moteurs de recherches Chrome, Firefox, Internet Explorer, …

En matière de taille critique pour les moteurs de recherches, c’est principalement la capacité à indexer et restituer de la façon la plus probantes possibles les recherches des utilisateurs. Le modèle économique des fournisseurs de services de recherches est souvent basé sur la publicité et la mise en avant d’offres liées à la recherche en cours.

Pour les explorateurs il s’agit de solution logiciel. Il y a bien sûr les grands comme ceux cités plus haut. Il y a aussi d’autres solutions moins connues que l’on trouvera en téléchargement sur des logithèques comme celle de Clubic.com. Il existe des études de répartition des explorateurs web. En tête les plus connues…

Les explorateurs les plus couramment utilisés sont IE, Chrome et Firefox. La stratégie de leurs éditeurs pour pousser leur logiciel est très sophistiqué. Ainsi, Chrome est poussé par défaut dans de nombreuses applications.