Un environnement de travail pour les early startupers ?

Hello tout le monde,

Alors voilà, je travaille actuellement sur une idée qui a pour but d’aider les early startuper à se lancer (surtout ceux qui se lancent pour la 1ère fois). En clair, leur fournir un environnement de travail où ils pourront mettre au clair leurs idées, faire leur landing page, tester et mesurer l’impact de leurs idées.

Le problème que j’essaye de résoudre c’est que lorsqu’on se lance pour la première fois, on n’a pas forcément tous les outils sous la main ni le process qu’il faut pour accélérer les choses. Il est donc difficile de tester son idée rapidement et sans trop dépenser d’argent ^^ La landing page : 1startup.fr

Je suis vraiment au début début… et je souhaite surtout avant de me lancer valider le problème que je cite. C’est pourquoi je recherche en ce moment des early startuper afin de les interviewer.

J’aurais donc aimé savoir s’il y avait certaines personnes sur le forum ou si vous en connaissiez dans le but de faire une interview. Sinon tout commentaire, conseil et critique sont les bienvenus :slight_smile:

Merci par avance.

1 « J'aime »

Salut, je pourrais potentiellement correspondre à ton profil : je n’ai pas de startup, et j’hésite encore entre rejoindre une autre boîte à la fin de mon apprentissage ou créer ma boite pour tester des projets.

Comment veux-tu faire l’interview ?

1 « J'aime »

Ce que tu peux faire au lieux de faire un launchrock ce serait de faire une sorte de « FirstEntrepreneurFramework »… enfin je réfléchis en même temps et je me dis qu’au bout sa ressemble a du SAP light , mais dédié au débutant.

1 « J'aime »

@ju_collet on peux en discuter si tu veux, je côtoie beaucoup de « primo » entrepreneurs. :slight_smile:

Pierre

2 « J'aime »

@Zarmakuizz Je t’envoie un message privée pour voir comment faire ça. Je te remercie en tout cas !

@xmaximin Et bien c’est exactement l’idée, le côté framework pour startuper quand il se lance afin d’avoir un process bien établi. De cette façon ils pourront être focus sur l’essentiel. Après ce que je dis sur la landing page c’est peut être pas aussi clair.

Mais bon… ça reste une solution sans problème pour le moment lol Merci pour ton avis !

@pierre Avec plaisir !! Je reprends contact avec toi en message privé :slight_smile: Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me lance moi même et je trouve que la solution du portage salariale est idéale. J’ai eu mon accord hier et aujourd’hui, et je n’ai d’autres préoccupation que de faire démarrer mon activité. Toutes les démarches annexes sont effectuées par mon porteur et j’ai trois mois pour trouver mon premier client. C’est une solution confortable et rassurante.

c’est une très bonne idée je pense qu’il y a un marché pour cela.
« Faciliter et cadrer le lancement de votre idée startup selon les principes du lean aussi de notre plateforme Saas »
On peut étendre cela avec des partenaires physiques genre des comptables etc . En gros c’est une sorte d’incubateur décentralisé .

2 « J'aime »