Vendre son service à l'international

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur une plateforme d’apprentissage du développement sur CMS, principalement Wordpress.
Les cours ont un format texte / image et l’internationalisation est donc facilité.

Le marché international (principalement US) est élevé, et j’aimerai proposer la plateforme en FR / EN dès le lancement (je reste en mode LEAN).

Une partie du contenu sera distribué gratuitement, et je compte donc démarrer par cela pour valider l’idée.
Mais quand penser structure international ? Faut-il le voir comme une structure français qui facture à l’international (tarif unique), ou est-ce que plus compliqué que cela ? Avez-vous des lectures à conseiller sur le sujet (livre, blog…) ?

Merci d’avance !

Désolé @Vincs,

Je vais vous décevoir mais, il en existe un paquet des MOOCS sur le développement en France comme aux US, dont sur le développement et plus particulièrement de site Internet.

Wordpress est assez commun, donc à moins de se placer sur un marché de niche ça va être très dur, à moins de se démarquer en terme de pédagogie par exemple.

Question tarifs là aussi il faudra se démarquer…

Ça veut dire qu’il y a un marché. Mais se faire une place…