Ventes Privées terrains ou Maison pour des expatriés

Bonjour,

j’aimerais avec votre aide si possible valider mon concept qui est :
les expatriés recontrent souvent d’énormes problèmes dans les processus d’acquisition de terrains ou de maison dans leur pays natal.
J’aimerais mettre en place un portail claire et transparent qui leurs facilite grandement la tache.

@DiawaraGuile,

Tu es exceptionnel. Je te propose une réponse pour le moins insolite… En fait, je me suis reconnue dans ce concept, et ça va te paraître débile, mais ça m’émeut beaucoup. Quelque soit la tournure que prendront les évènements, sois fort pour les espoirs que tu véhiculeras. C’est sûr qu’ils aimeront, ils aiment l’engagement ces gens qui vont t’aider et ce sera une preuve d’amour pour eux car tu vas les faire travailler … Ne les oublies pas. Ce réseau sur place qui t’offrira toutes les opportunités de trouver des biens, mets les en compétition, offre leur une com’, respecte les en leur donnant un contrat à la hauteur de la législation … Devient une entreprise sociale et citoyenne. Et construis avec cœur.
Voilà. Allez, j’arrête le Martin Luther King … !

hé ben merci c’est très gentil de votre part, je pense que chacun à son niveau peut contribuer à l’amélioration de toutes les conditions de son pays.
Je vais m’efforcer de ne pas flancher et de tenir le drapeau aussi loin que je pourrais.

Hello,
Es-tu toi même expatrié ? et as-tu eu ce problème ?
Si c’est le cas, commence par les expatriés qui ont le même profil que toi (combien de fois reviennent-ils dans leur pays ? combien de temps y restent-ils ? de quels pays viennent-ils ? a quels distance de leur pays d’origine sont-ils ? csp dans les deux pays ? cadre familial ? …)
Ensuite essaye de détecter les lieux ou ils se trouvent (lieux physique ou virtuels). Pour au final aller les interviewer sur ce problème et comment ils le résolvent actuellement.

N’hésites pas à nous faire des débriefs réguliers ici pour que l’on t’aide au fur et à mesure
++
Steph

Hi, Steph
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas expat. Mais j’ai du temps et de la détermination alors j’aimerais mettre cela à leur contribution.
Des expats qui ont ce genre de soucis j’envois quotidiennement dans les journaux , dans les médias etc…
La forte expérience de ce forum m’aideras je l’espère à avancer dans la bonne direction.
pour les debriefs ne vous inquiétez surtout pas ils seront bien souvent.

Bonjour !

Je suis expatriee - Francaise habitant en Angleterre ou j’ai monte une ecole de langues et une agence d’edition - donc ton projet me parle. Le probleme majeur que je rencontre (mais comme tout le monde en fait) sont les banques. Elles sont frileuses a preter 1- a des entrepreneurs et 2- aux personnes n’ayant pas de revenus en France.

Par ailleurs, un portal avec des infos sur la fiscalite, les impots, etc… serait le bienvenu car on est un peu deconnecte (enfin pour ma part) du systeme economique de son pays natal. Mais cela impliquerait de le faire pour differents pays… Quel boulot !

Bonne chance dans ton projet en tout cas !
Karine

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce que j’aimerais en faite c’est de regrouper tous ces procéder dans un même endroit, pour non seulement véhiculer des informations mais aussi les aider dans toutes leur démarches dans la meilleur des transparences…