Je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis, vos remarques et vos questions concernant le produit que je développe avec mon associé. Voici la story qui présente le concept.
Monsieur Dupont est dirigeant d’une entreprise dans le secteur du numérique. Il fait face à des difficultés de recrutement de profils IT et à des restrictions budgétaires, ce qui implique que ses salariés ont différents rôles dans lesquels ils ne sont pas vraiment spécialisés.
Aujourd’hui, les services de son entreprise sont impactés par un problème qui nécessite des connaissances pointues sur l’optimisation de NGiNX.
Or, l’expertise n’est pas présente, Mr Dupont doit encore une fois mobiliser des ressources qui prendront plus de temps pour la résolution.
Il tente alors de trouver un expert pour résoudre plus rapidement le bug, il cherche un freelance disponible sur les plateformes en ligne.
Monsieur Dupont est perdu entre la quantité des profils proposés, leurs descriptions pas toujours précises et les tarifs des prestations très disparates.
L’atmosphère de confiance et le gage de qualité ne sont pas toujours au rdv, ce qui freine Monsieur Dupont…
Pendant ce temps, Nicolas, freelance infrastructure et cloud qui connaît notamment NGiNX comme sa poche, est disponible mais peine à se faire une place sur les plateformes en ligne.
Il est noyé au sein de la multitude de freelances aux profils similaires et ne peut pas s’aligner sur les tarifs.
Nicolas n’arrive donc pas à donner la visibilité méritée par son expertise dans l’optimisation de NGiNX…
C’est là que bugzone.io intervient. C’est une plateforme qui met en relation les entreprises et les freelances experts pour des missions courtes à haute valeur ajoutée. Notamment pour répondre à des besoins urgents ou résoudre des bugs.
Les profils sont vérifiés, triés par domaine d’expertise puis classés par disponibilité.
Les entreprises choisissent une thématique puis font appel à une personne parmi la sélection d’experts.
Nous ajustons les tarifs pour éviter toute concurrence déloyale et assurer aux freelances un revenu à la hauteur de la valeur qu’ils apportent.
Des tarifs clairs et objectifs sont ainsi proposés aux entreprises pour l’ensemble des prestations.
Merci pour ton retour, j’avoue sur mobile c’est pas terrible. (Corrigé)
Par rapport à Hopwork (Malt), ma plateforme est dédiée à l’expertise. Je reprends l’exemple de NGiNX. Sur Hopwork, si l’on recherche NGiNX on va trouver des « Consultant Cloud » ou « Administrateur Système/Réseaux » voir même des « Développeur » mais on ne sait pas s’ils ont cette compétence poussée sur NGiNX pour debugger ou faire une formation expresse. Il n’y a pas d’expert NGiNX.
hello, si t’as un expert Apache dans ta DB demandes lui de régler le soucis de redirection si on essaye d’afficher le site sans les www, il doit y avoir une Regex cassée dans le htaccess
Plusieurs remarques, la proposition de valeur étant quand même intéressante :
bugzone.io : Le nom fais plus penser à un service de « bug bounty ». Pensez aussi à la « baseline » ;
Il existe une multitude de plates-formes d’intermédiation. Se faire une place au soleil, d’autant plus auprès d’un marché d’entreprises du secteur du digital qui on prit l’habitude de se constituer une base de contacts/cv va pas être facile. Pour les grandes structures, il faut être référencé et cela à aussi un coût ;
Les réseaux sociaux qui ont un coût nul ou tout du moins très faible font pour beaucoup très bien l’affaire ;
Le marché IT fonctionne depuis plusieurs décennies sur de la sous-traitance en cascade. Des prestations très souvent mal vendues au niveau de la charge et de la technologie. Et ne parlons pas, des méconnaissances techniques flagrantes des uns et des autres… mais aussi organisationnel, économique, fiscale, juridique ;
L’idée de mettre en relation est exploité à outrance, ça déjà été fait ! Malheureusement pour vous, sur le concept vous n’avez pas inventé quoi que ce soit. Le travail de différenciation de valeurs, tant vis-à-vis de ceux que vous intermédiez, que de ceux auprès desquels vous les proposez est extrèmement important ;
Ce sont les services que vous allez proposer aux prestataires intermédiés et aux clients, qui feront la différence ;
Le taux de commission est important mais, ne fait pas tout. De surcroît, il ne suffit pas de dire que l’on désintermédie, ce qui est faux. Mais de faciliter l’intermédiation, en prenant au passage une rémunération plus faible que ce qui est pratiqué habituellement ;
Le taux moyen de commission est généralement de 25 %, difficile à justifier dans de très nombreux cas ;
…
Peut-être que mon propos va vous paraître peu amène. Toutefois, il se veut bienveillant, car je navigue dans ce milieu depuis plus vingt ans. Alors, si vous souhaitez échanger n’hésitez pas.