Votre avis sur ma première formation en ligne

Salut les amis,
je suis actuellement en train de travailler sur le lancement d’une toute première formation en ligne mais avant ça j’aimerais valider l’idée avec vous, savoir ce que vous en pensez :slight_smile: .

Je vous pose donc ces 5 petites questions :

  1. Est-ce que ça vous parle le mot « scraping? »
  2. Si oui, est-ce une pratique que vous utilisez pour développer votre business?
  3. Si non, est ce que vous verriez un intérêt à le faire aujourd’hui?
  4. Si vous faisiez du scraping, quel type de données viseriez-vous?
  5. Seriez-vous prêt à payer une formation pour apprendre à coder vous-même vos propres outils de scraping?

Vous l’aurez deviné, je suis en train de préparer une formation sur le web scraping. Mais étant développeur, je n’ai pas du tout la même vision qu’un entrepreneur ou un expert en marketing, du coup votre feedback ferait l’office d’une micro-mini-lilliputienne étude de marché.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,
Oui pourquoi pas une telle formation surtout que chacun de nous (en tout cas je parle de mon expérience) on travaille dans un domaine fortement concurrentiel là où il faut entre autre copier ce que font les concurrents et il n’y a pas meilleur moyen que de scanner leur base de données.
Merci

Hello,

J’ai moi même créé une formation / eBook sur le web scraping :slight_smile:

https://www.javawebscrapinghandbook.com

Il y a évidemment un marché, le plus dur c’est de voir à qui tu t’adresse, et comment toucher ta cible.

J’ai la chance d’avoir un blog à « fort » traffic pour la niche, 10k visites par mois sur le thème du web scraping, mais si tu part de rien ça va être compliqué à marketer !

1 « J'aime »

Il faut penser à une fidélisation via Newsletter et à la clé un ebook gratuit comme cadeau, comme ça on a au moins une cible sinon on se perd un peu, c’est comme si on investissait dans le forex (pour les néos https://libertex.com/fr/blog/quest-ce-que-le-forex-negociation-forex-pour-les-debutants) alors qu’on est chimiste ou biologiste. :sweat_smile:

1 - Yes
2 - Yes
5 - Yes
J’utilise Scrapebox principalement (je travaille dans le SEO) donc pour chopper des idées de mots clés (google suggest par exemple) moyenne/longue-traîne, trouver des domaines expirés (via liens sortants d’un site), etc…

1 « J'aime »

Bonjour, oui je connais le scraping mais avec aucune notion en code et informatique je ne m’y penche pas plus dessus.
J’ai entendu dire que certaines pratiques étaient illégales en plus niveau collecte de données.
Si l’on me garantie que les pratiques sont légales, pourquoi pas investir oui !

Bonne continuations à toi l’ami !

Salut à tous,
Merci pour vos réponses, ça m’aide beaucoup!
Je vais creuser le sujet un peu plus alors :smiley: