Assurance pro et auto-entrepreneur

Bonjour Stéphanie,
Je suis toujours partagé entre le statut AE, (mon activité : aide aux entreprises, travaux de secrétariat et comptabilité), ou le portage salarial. Le maitre mot je le connais. PEUR.
Pourrais tu me donner quelques conseils. Coût création, difficultés, rentabilité.
P.s. : j’aime beaucoup ton site internet. Il ne m’a pas piqué les yeux comme d’autre.

Le portage salarial permet de rester salarié et de bénéficier des avantages du salariat. Cela dit, ça coûte plutôt cher et c’est une solution que j’ai rapidement éliminé en ce qui me concerne.

L’AE ne coûte rien à la création. On paie ses charges en fonction du CA sans retirer ses frais de fonctionnement. Il faut savoir que quel que soit le CA annuel, vous aurez à payer la CFE (qqs centaines d’euros par an, même si vous ne réalisez pas de CA).

Pour ce qui est des difficultés, je n’en ai pas rencontrées.

Pour ce qui est de la rentabilité, tout dépend des services qu’on propose, de la qualité desdits services, de la stratégie de communication. Si vous proposez des services dont les gens n’ont pas besoin, il est évident que la rentabilité ne sera pas là car vous ne travaillerez pas.

Etudiez bien vos tarifs. Pas assez cher, vous ne gagnerez pas votre vie et vos prospects ne seront pas confiants. Trop cher, vous serez rentable, mais vous n’aurez pas de clients.

Il faut bien étudier son projet avant de le monter !

Merci pour mon site :wink:

Merci pour le partage.

Je suis déjà salarié donc je vais également éliminer le portage salarial et me lancer directement en AE. Je ne pense pas avoir beaucoup à perdre.

J’ai fais une étude de marché et je ne devrais pas rencontrer de difficultés, reste juste à se lancer.

Quel assureur as-tu prise ?

tu as plusieurs sites , lequel veux-tu ?