Banque en ligne pour une entreprise

Bonjour,

Savez-vous s’il est possible d’être en société et avoir une banque en ligne ?
Pour ma part, je suis dans une banque classique (avec agence physique) et je paye des frais et des abonnements qui sont totalement injustifiés. J’ai un conseiller clientèle qui ne me sert à rien.

Par ailleurs, quelqu’un sait-il si une société française peut avoir son compte bancaire à l’étranger (belgique, luxembourg…) - déclaré bien entendu.

Merci pour vos réponses

3 « J'aime »

Il y a quelques années j’avais cherché - étant personnellement chez ING Direct et content d’eux - et je n’avais rien trouvé de 100% en ligne pour les entreprises à l’époque (ni en France ni au Canada, a part les HSBC etc.).
Je suis intéressé par la question s’il y a du nouveau!

1 « J'aime »

Bonjour,

Il semblerait qu’il soit, encore aujourd’hui, difficile d’ouvrir un compte avec le nom de la société auprès d’une banque en ligne. Certaines banques, comme Boursorama, vous autoriserons à créer un compte à votre nom que vous pourrez utiliser dans le cadre de votre société mais sous conditions : offre limitée aux personnes physiques avec comme statut auto-entrepreneur ou EIRL.

Voici un comparatif mis à jour régulièrement : http://autoentrepreneur.fr/compte-bancaire-auto-entrepreneur/

Je ne connais pas les tarifs des banques physiques mais je trouve ceux de boursorama déjà élevés !

Pierre-Jean

2 « J'aime »

Bonjour @lepiart,

Les services proposés aux entreprises sont à peu près similaires à ceux proposés aux particuliers, sauf qu’ils ont un coût plus élevé ! (enfin, pour ceux qui sont similaires, pour le reste ça cartonne encore plus sur les frais!..)

Par rapport à votre banque actuelle, je vous conseille de faire un état des lieux de tous les frais et abonnements prélevés sur votre compte, afin de procéder à la résiliation de ce qui vous parait inutile (parfois, la procédure est simplifiée : courrier simple ou mail, parfois il est utile de faire un courrier RAR deux mois avant date d’échéance (c’est le cas pour les contrats d’assurance, prévoyance, mutuelle).
Convenez d’un rdv avec votre conseiller pour mettre tout cela à plat, et lui demander la procédure à suivre.

Ensuite, que ce soit banque en ligne ou physique, sachez qu’il est judicieux de retenir que les services que vous utilisez régulièrement dans le cadre de votre activité (cb, ass/cb, decouvert, internet, virement, …etc.), et demandez si possible (car cela ne l’est pas toujours, tout dépend des services que vous utilisez) à bénéficier d’un pack (prix forfaitaire unique appliqué mensuellement). Cela vous reviendra beaucoup moins cher que d’utiliser des services séparément et de manière ponctuelle.

Cela dépend des banques mais oui, vous pouvez aussi avoir un compte bancaire à l’étranger, pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site de la banque concernée et faire une demande de contact directement avec un conseiller spécialisé en comptes étrangers (ou pas), qui vous indiquera les démarches à suivre, à distance.
En considérant bien sûr, les taux de conversion et frais assimilés/transactions, si hors zone euro (ou non), et déclaré au fisc, bien entendu.

1 « J'aime »

HSBC le proposait mais apparemment c’est fini. Je ne sais pas ce qui remplace chez eux ?

https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/entreprises-institutionnels/entrepreneurs/simplifier-votre-quotidien/en-detail-hsbc-business-direct

Bonjour,

j’ai ouvert il y a peu mon entreprise et notamment bien scruté la fiche wiki banque en ligne
à priori il vaut mieux passer par une banque physique,

bien à vous,

Même problématique : autoentrepreneur, j’ai besoin d’un compte en ligne avec un minimum de fonctionnalités (à savoir recevoir et passer des virements).

J’ai trouvé ce compte chez ING Direct : http://goo.gl/3l8Mei .

Sur le papier, c’est idéal mais c’est en Belgique. Y a-t-il des précautions particulières à prendre (frais, fiscalité…) ?

@fabiendlc, tu a l’air de t’y connaître :wink:

1 « J'aime »

@plarcher Je confrime HSBC BUSINESS DIRECT avait une offre canon. Tout compris à 29 E TTC par mois sans AUCUN frais supplémentaire. Ils sont en train de fermer tous les comptes.

Je me suis rapproché d’un CIC près du taff et je lui ai dit c’est simple. Je veux la même offre. Ils se sont alignés !

1 « J'aime »