Choisir son moyen de paiement, passer par une banque, et si oui laquelle?

Bonjour!

Je suis en train de créer une application mobile dont les clients seront non les utilisateurs, mais les commerçants qui y figureront, et paieront en échange de la visibilité ciblée de leur offre un abonnement mensuel de base de 3,5€. A cela s’ajouteront des options, comme la possibilité de mettre en avant un produit spécifique, service facturé également 2,90€ par mois.

A la limite, peut-être ne proposerai-je au début qu’un paiement annuel immédiat, mais je pense que certains préfèreront sûrement le paiement mensuel.

Quoi qu’il en soit, voici ma difficulté: quel moyen de paiement puis-je mettre en place? Mon développeur me proposait de créer une fonctionnalité intégrée à mon site web (l’outil sera à la fois sur une appli et un site web), mais cela est coûteux en temps et en argent, et peut-être moins fiable et efficace que d’autres moyens qui existent déjà… On m’a donc conseillé de fonctionner tout simplement en demandant les Ribs des commerçants qui s’abonnent, puis de les transmettre à ma banque. Mais je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne, et je n’ai aucune idée du montant des commissions que cela peut impliquer, surtout sur un si petit montant, et enfin de a façon dont je pourrais intégrer la facturation à ce système… Je souhaiterais pouvoir discuter de tout cela avec un professionnel fiable, auriez-vous des interlocuteurs à me conseiller sur Lyon? :slight_smile:

Merci par avance!!

Il y a d’autres solutions que celles des banques que je trouve trop cher.

Tu as www.stripe.com qui est simple et très fiable d’utilisation. Tu peux le configurer pour les abonnements il me semble, www.paypal.com aussi mais problème d’image auprès des clients, il y en a d’autres visible sur ce sujet
Système de paiement par abonnement

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça!!

Tu devrais trouver d’autres info ici :

1 « J'aime »

Bonjour,

En fonction du nombre de transactions et du panier moyen, la solution banque n’est pas forcement la plus chère… Bien au contraire aux vues des commissions par transaction prises par les sites. A calculer.

Un petit comparatif:

1 « J'aime »

Bonjour https://www.payplug.com/ est une bonne alternative à paypal.

Bonjour Jeanne,

Sujet intéressant : quelques questions (au delà du MP que je vous ai envoyé) :

Pouvez-vous préciser ce que propose votre développeur qui soit « coûteux en temps et en argent » ?
Qui sont vos concurrents ? Savez vous comment ils procèdent pour se faire payer ?
Vous espérez combien de téléchargements/installation de l’application (sur quels mobiles ?), combien de visites mensuelles ? à 3,5€ par mois quel sera le CPM (cout par mille) pour le commerçant ? Comment celà se positionne par rapport aux autres supports de communication/publicité ?

Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup Alexandre!! Par contre je pense me mettre en eurl, donc je dois choisir un système qui prenne en charge la tva… je crois que stripe ne le fait pas!

Merci beaucoup Camille, je vais regarder ça!!

Merci Jacques! Je vais aller voir ça!

Bonjour, pour la TVA ça ne concerne pas stripe, votre TVA est dans votre prix final facturé, c’est au niveau de la facturation qu’elle apparait.
Dites vous que Stripe est simplement un moyen de faire transiter les flux monétaires entre vos clients et vous.