Comment avoir des visiteurs sur son site web?

Je suis un étudiant.
L’entrepreneuriat est une chose qui m’a toujours passionné. Je viens de créer mon site internet qui parle de l’entrepreneuriat, plus particulièrement le business en ligne.
En tant que débutant, que pourrais-je faire pour attirer plus de visiteurs vers mon site?
Vos conseils me seront d’une grande utilité.
Merci cordialement

En commençant par créer un site web avec un design correcte et avec une structure optimisée pour le seo. J’ai déja expliqué en détail la méthode dans le topic pour le seo ici

Eventuellement un peu de pub avec facebook ads et Google ads, à condition d’avoir un site d’aspect correcte et professionnel.

Un bon point de départ à mon avis serait de faire un lead magnet (PDF ou webinaire). C’est bien de faire un peu de pub (FB Ads, plus abordable que LinkedIn, YouTube peut être bien aussi) mais c’est encore mieux, pour que les gens cliquent, si vous leur donnez un truc utile. « Venez visitez mon site tropbienmonbusiness.com » attire moins que « 3 façons de monter votre boutique en ligne sur WordPress » (le titre, hein, c’est juste pour l’idée ;)). Les leads cliquent davantage sur un truc dont ils pensent qu’ils retireront de la valeur que sur une pub pour aller visiter un site (j’enfonce peut-être des portes ouvertes, désolé si c’est le cas).

1 « J'aime »

En sachant que pour générer plus de leads avec le lead magnet on peut aussi faire une pub Facebook ou Google en dirigeant directement le trafic sur la landing page du lead magnet. La pub c’est bien, mais maitrisée dans un but stratégique tel que je viens de le présenter, c’est encore mieux :wink:

C’est exactement ce que j’avais en tête en effet, la pub renvoie vers la LP.