Ayant beaucoup de contacts dans le sport et voyant que cela marche beaucoup aux Etats-Unis,
j’avais l’idée de créer une boîte qui permettrait aux gens d’avoir des souvenirs avec leurs idoles sportifs.
Par exemple, cela pourrait aller de la simple photo dédicacée en passant par un message vidéo pour un anniversaire jusqu’à la rencontre avec le sportif (voir le partage d’un moment sportif).
Qu’en pensez vous ?
Pensez-vous que les français seraient prêts à débourser pour ce genre de services ?
Non en France il n’y a rien qui propose cela.
Certains propose des « box stade » ou des fois tu peut avoir la chance de rencontrer des joueurs mais c’est tout…
Oui pas mal, Richard Gasquet , Sébastien Chabal, Stéphane Robert, Dominique daquin (ancien capitaine France volley), quelques joueurs de basket de NBA
Et puis après j’ai pleins d’amis qui en connaissent plein aussi
Super !
Premier principe de l’effectuation : « les entrepreneurs démarrent avec ce qu’ils ont sous la main : Qui ils sont, ce qu’ils savent, qui ils connaissent ».
Tu as des connaissances dans le milieu et des amis qui en connaissent d’autres.
Quelles sont tes compétences personnelles ?
Quelles sont les compétences de tes amis, de ta famille (qui peuvent te donner un coup de main gratuitement) ?
Deuxième principe : 'les entrepreneurs raisonnent en perte acceptable, pas en retour attendu"
Est ce que tu t’es fixé un budget pour valider ton idée ? Un budget c’est du temps (jusqu’à 18h / jour) et de l’argent (disons 500 à 3000€), dans ton cas qu’est ce que tu es prêt à perdre ?
Il vaut mieux perdre tout de suite 2000€ et 1 mois de travail à 2 à 3 heures par jour que 30000€ ou plus et 2 ans de ta vie pour te rendre compte que ça n’intéresse personne
Du temps oui c’est sûr… après en terme de budget on peut partir sur moins de 500 euros je pense. Il y en a pour tous les budgets… !
En fonction de sa situation, ça peut faire peur de se dire… ok je met 1000 2000 3000 euros sur la table « juste » pour tester mon idée. Enfin ça reste que mon avis mais il y a déjà pas mal de choses qu’on peut faire sans trop dépenser !
Pas d’accord, une prestation de service peut par exemple avoir besoin de beaucoup plus d’argent pour la faire connaitre qu’un produit. Effectivement un produit peut nécessiter de lourds investissements en R&D et en fabrication (construire une usine) mais un service doit être également conçu, marketé, vendu, suivi (« service après vente ») et tout ça coute …