Création Start-Up Sportive

Bonjour,

Cette fois je viens pour mon idée personnelle.

Ayant beaucoup de contacts dans le sport et voyant que cela marche beaucoup aux Etats-Unis,
j’avais l’idée de créer une boîte qui permettrait aux gens d’avoir des souvenirs avec leurs idoles sportifs.

Par exemple, cela pourrait aller de la simple photo dédicacée en passant par un message vidéo pour un anniversaire jusqu’à la rencontre avec le sportif (voir le partage d’un moment sportif).

Qu’en pensez vous ?
Pensez-vous que les français seraient prêts à débourser pour ce genre de services ?

Merci beaucoup,

Bonne journée

Bonjour,

Je pense que ce genre de prestations sont déjà en partie fournies par les entreprises événementielles en liens avec les sponsors.

En revenche je n’ai pas connaissance d’une forme de liens « durable ».

Bonne chance

Bonjour,

Je pense que oui, ça pourrait intéresser du monde, il n’y a qu’à voir avec l’euro, quand on voit le nombre de fans de football… !

As tu regardé ce qui se faisait déjà en France ? As tu trouvé des choses ?

Essaye de regarder dans tes connaissances (si il y a des fans de sport) si ça pourrait éventuellement les intéresser.

A bientôt

Non en France il n’y a rien qui propose cela.
Certains propose des « box stade » ou des fois tu peut avoir la chance de rencontrer des joueurs mais c’est tout…

Testes le avec un MVP !
Est ce que tu disposes déjà de photos (de toi ou d’autres personnes) avec quelques sportifs ?

Oui pas mal, Richard Gasquet , Sébastien Chabal, Stéphane Robert, Dominique daquin (ancien capitaine France volley), quelques joueurs de basket de NBA
Et puis après j’ai pleins d’amis qui en connaissent plein aussi

Super !
Premier principe de l’effectuation : « les entrepreneurs démarrent avec ce qu’ils ont sous la main : Qui ils sont, ce qu’ils savent, qui ils connaissent ».
Tu as des connaissances dans le milieu et des amis qui en connaissent d’autres.
Quelles sont tes compétences personnelles ?
Quelles sont les compétences de tes amis, de ta famille (qui peuvent te donner un coup de main gratuitement) ?

Deuxième principe : 'les entrepreneurs raisonnent en perte acceptable, pas en retour attendu"
Est ce que tu t’es fixé un budget pour valider ton idée ? Un budget c’est du temps (jusqu’à 18h / jour) et de l’argent (disons 500 à 3000€), dans ton cas qu’est ce que tu es prêt à perdre ?
Il vaut mieux perdre tout de suite 2000€ et 1 mois de travail à 2 à 3 heures par jour que 30000€ ou plus et 2 ans de ta vie pour te rendre compte que ça n’intéresse personne :wink:

Du temps oui c’est sûr… après en terme de budget on peut partir sur moins de 500 euros je pense. Il y en a pour tous les budgets… !

En fonction de sa situation, ça peut faire peur de se dire… ok je met 1000 2000 3000 euros sur la table « juste » pour tester mon idée. Enfin ça reste que mon avis mais il y a déjà pas mal de choses qu’on peut faire sans trop dépenser !

1 « J'aime »

Après c’est plutôt une prestation (plus ou moins) de service donc y a forcément moins de coup de départ qu’une idée commerciale à proprement dit …

Pas d’accord, une prestation de service peut par exemple avoir besoin de beaucoup plus d’argent pour la faire connaitre qu’un produit. Effectivement un produit peut nécessiter de lourds investissements en R&D et en fabrication (construire une usine) mais un service doit être également conçu, marketé, vendu, suivi (« service après vente ») et tout ça coute …

Bah pour un produit aussi il faut markete également …