Groupe LinkedIn pour Pragmatic Entrepreneurs

Je viens de créer le groupe LinkedIn ! Vous pouvez inviter tous vos contacts dessus :smile:

1 « J'aime »

Très bonne idée de créer un groupe sur LinkedIn ; toutefois, comment éviter la redondance des topics ?
Souhaites-tu des topics/discussions au contenu spécifique sur LinkedIn ?

Bonne question ! Que voulez-vous voir sur ce groupe LinkedIn ?

Bonjour,

Je pense que tout dépend de votre objectif et l’intérêt que vous voulez suscité :

  • développer des contacts pour aider les entrepreneurs
  • les sujets et les problématiques qui vont avec, ce qui se fait déjà ici, donc doublon
    Quel est votre but ? Qu’est ce que vous voulez en créant cette communauté ? Intérêt de vos lecteurs… synthèse oblige … vous avez déjà les réponses je pense …

Cordialement

2 « J'aime »

Si tu crées un forum c’est pour en faire un lieu vivant donc les réseaux sociaux sont pour diffuser les sujets chauds et pourquoi pas quelques sujets satellites…

Pour moi les media sociaux remplacent le RSS et j’espère qu’en m’abonnant aux pages je ne raterai pas les meilleurs articles (ou topics).

Donc poster un récap des sujets de la semaine me parait bien :slight_smile:

3 « J'aime »

+1
Et ainsi cela va aider à être visibles et développer des contacts (@Fabiendlc).

Je me propose pour administrer le groupe LinkedIn, qu’en pensez-vous ? @camilleroux : est-ce possible ?

Je ne pense pas qu’il vaille le coup de beaucoup s’investir sur le groupe LinkedIn. Je pensais qu’il serait un moyen pour les gens de la communauté de s’ajouter plus facilement sur LinkedIn. Si cela peut faire découvrir le site a certain à d’autres, c’est encore mieux.
Je pensais utiliser dlvr.it pour partager les news postées ici sur le groupe. Qu’en dites-vous ?

2 « J'aime »

Très bonne idée ; et du coup tu l’utiliserais aussi pour diffuser sur Twitter, ou est-ce déjà automatisé ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je pense que comme l’a dit @Fabiendlc1, créer un groupe sur Linkedin ne servira à rien car cette plateforme fédère déja les entrepreneurs qui ont des problèmes spécifiques. Je pense par contre comme l’a dit la plupart de mes prédécesseurs, le mieux serait de créer un groupe linkedin ou viadeo ou facebook,… pour recruter ou informer d’avantage les potentiels internautes sur la mise sur pieds d’une telle plateforme et je pense que @camilleroux, tu connais cela mieux que nous tous vue la riche expérience que tu as.

J’ai vue beaucoup d’individus initialement créer un compte ou un groupe sur Viadeo ou Linkedin et ensuite créer leur plateforme comme celle-ci : le cas de peopleinfinance, ou Linkfinance.

Cordialement

Oui c’est déjà le cas pour Twitter, Facebook et G+ : Pragmatic Entrepreneurs est sur Facebook et Twitter maintenant

Ok ; et postes-tu automatiquement sur ces 3 canaux déjà via dlvr.it ?

Exactement :smile:
Ca permet de rester connecté avec des gens qui n’ont pas l’envie de s’inscrire pour le moment, mais qui sont ok pour follow le compte Twitter pour voir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je dirais même mieux… Ils peuvent s’inscrire. no problem, c’est instructif, gratuit et sans engagement
Pourquoi ne laissez vous pas les gens prévisualisez les problématiques sur Twitter, puis solliciter leur inscription pour accéder aux réponses ?

Cordialement

Fabien

2 « J'aime »

De quelle manière ? Avec les 140 caractères maximum, @camilleroux donne déjà le titre des topics du forum…

1 « J'aime »

Bonjour,

« Titre du topic » ou encore « problématique » du forum on Twitter, on s’est bien compris je pense :wink:

Cordialement

Fabien

1 « J'aime »