Bonjour John,
après de multiples soumission d’app, ce que j’en ai conclu est qu’il est extrêmement dur d’influer sur le temps de validation, surtout que la validation ne se passe même pas en France. Il faudrait donc des contacts chez Apple aux USA.
Il existe des cas très spécifiques (l’appli « Je suis charlie » validée en 1 jour suite à une demande) mais quasi aucune chance d’en faire parti.
Par contre il existe un formulaire Apple pour accélérer une mise à jour d’appli, pour correction de bug critique par exemple. Mais là encore c’est au bon vouloir d’Apple de mettre l’appli en priorité ou non.
Il faut donc être patient.
Pour la mise en avant d’Apple, il y a une mise en avant automatique (nombre de download, rétention, reviews etc…) et une mise en avant par l’équipe marketing. Il est donc possible de leur présenter l’appli pour être mis en avant. Bien entendu pas en France (du moins j’en ai jamais entendu parlé). Ce genre de mise en avant est extrêmement rare et personnellement je ne compterais pas la dessus. Par contre il existe de nombreuses astuces pour améliorer la visibilité, comme le lien donné par Alexandre.
Pour les stores j’ai écris un petit article ici : http://blog.artenet.fr/2014/10/21/optimisez-la-page-dune-application-sur-les-stores/ en complément d’information.