Bonjour,
La question est complexe. Je suis curieux d’avoir votre avis.
Mon objectif est de préserver la qualité du contenu ici, d’éviter des messages à caractère promotionnel, que le forum soit utilisé comme source de trafic ou d’audience…
Voilà l’idée actuellement :
- Refusés : sondage, liens publicitaires/promotionnels, lien vers son site, lien affilié, lien avec lequel on a un lien ou un conflit d’intérêt
- Je ne sais pas (au cas par cas) : lien vers un article dont on est l’auteur mais qui est intéressant, lien vers son projet (ok si posté dans Feedback et qu’on joue le jeu de la catégorie)
- Acceptés : ressource de qualité sans conflit d’intérêt
Exemple
L’article est plutôt bien fait, c’est posté dans News (qui est fait pour partager du contenu intéressant)… mais c’est posté par l’auteur, qui a un intérêt à amener du trafic sur son site… Je ne sais pas quoi faire niveau modération.
Bonnes pratiques
Les règles de Reddit sur l’autopromo sont pas mal, notamment :
You should submit from a variety of sources (a general rule of thumb is that 10% or less of your posting and conversation should link to your own content), talk to people in the comments (and not just on your own links), and generally be a good member of the community.