Qonto : Nous avons testé le compte bancaire pro

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(Adrian Tombu) #2

Dans les omissions, il manque les prélèvements B2B aussi :wink:


(Julien Ma) #3

Merci Adrian.
On n’a pas encore eu l’occasion de tester le prélèvement B2B, donc pas d’avis. Mais j’ai ajouté un lien vers ce message qui en parle effectivement.


(Julien Ma) #4

Update : l’app Android Qonto est sortie de beta, et disponible en version finale.


(pierre) #5

Merci pour le témoignage @julienma ! :smiley:


(Augustin) #6

Est-ce que Qonto gère les autorisations de prélèvement inter-professionnelles ?

Compte-nickel se voulait être une bonne solution pour les comptes auto-entrepreneur, mais d’une part c’est récemment devenu illégal, d’autre depuis le début ils ne les gèrent pas.


(Julien Ma) #7

@Augustin j’imagine que tu fais référence au prélèvement SEPA B2B.
On n’a pas encore eu l’occasion de tester, mais il semblerait que cela ne soit pas encore disponible, et prévu pour fin d’année, cf. Retour d’expériences Qonto.


(Augustin) #8

Oui, c’est ça !
Merci du retour. Ca n’est donc pas la solution qu’il me faut.

Je vais attendre que shine sorte alors, on verra bien !


(Kevin_Qonto) #9

@Augustin Qonto propose désormais les prélèvements SEPA B2B.


(ph_coiffard34) #10

Le virement S€PA B2B n’existe pas et n’existera jamais. Contrairement au prélèvement S€PA B2B qui répondait à un besoin très précis : permettre à un créancier de récupérer les fonds que lui doit un débiteur dans un délai restreint (règlement à 1 jour de la présentation à la contrepartie au lieu de 2 jours et plus pour les prélèvements S€PA CORE).
La directive des services de paiement CE/64/2007 imposait déjà un crédit en compte du bénéficiaire le jour ouvré suivant l’acceptation par la banque du débiteur de l’ordre de virement de son client, soit théoriquement un temps au plus égal au prélèvement S€PA B2B, sans la contrainte que le destinataire de celui-ci ait pensé à donner son consentement à sa banque afin que celle-ci accepte le débit présenté sur le compte de son client.


(AntoineRoy ) #11

Merci @julienma pour le retour !

Après les débuts prometteurs, es-tu toujours aussi satisfait ? Je suis en pleine recherche et je n’aimerai pas qu’un onboarding efficace ne cache une relation clienbt perfectible.


(Adrian Tombu) #12

De mon côté je suis toujours aussi conquis de mon utilisation de Qonto depuis juillet 2017, c’est désormais mon unique compte pro puisque j’ai clôturé mon dinosaure du Crédit Coopératif fin décembre :grinning:


(Julien Ma) #14

Toujours aussi satisfait ! :sunglasses:


(Froyo Lover) #15

Rien à dire Qonto est au top !
Il manque une vrai possibilité pour pouvoir accepter les CB sans se faire taxé (exit SumUP, iZettle)
On voudrait une carte de domiciliation


(Berfhaen) #16

Quand je vois les tarifs des banques qui se disent révolutionnaires et services de paiement en ligne, je me dis que le crédit mutuel est bien finalement!


(inconnu ) #17

tu paies combien au crédit mutuel?

“20 virements SEPA inclus
Virements (entrants/sortants) ou prélèvements”

par contre je comprends pas dans leurs formules c’est pas le nombre d’opérations totales?


(Berfhaen) #18

Je paie 17€/mois avec le service pour les comptables


(John Reese) #19

Tu as droit à 20 transactions gratuites (18 virements et 2 prélèvements par exemple mais pas 20 virements + 20 prélèvements) et ensuite tu payes 0.5€ à chaque transaction.

Tu n’as aucun autre frais? :face_with_monocle:


(Berfhaen) #20

Comme quoi?

J’ai aussi une mastercard.


(John Reese) #21

Par exemple:
Frais de virement sortant
Frais de virement intercompte
Frais ajout de bénéficiaire
Si tu utilises un service ecarte-bleu: des frais à chaque création de cartes


(inconnu ) #22

donc si t’as un site e commerce ça va vite coûter très cher si t’as pas mal de ventes…


Proposé avec ❤️par Camille Roux