Quel futur pour Pragmatic Entrepreneurs ?

En quelques jours, c’est plus de 500 messages qui ont été postés ici (sur +80 sujets). Vous êtes maintenant près de 400 membres inscrits.
Je suis très satisfait de ce début car les réponses me semblent de qualité et la quasi-totalité des questions trouvent une réponse.
J’en profite pour remercier tous ceux qui contribuent au forum ou qui en ont parlé autour d’eux. C’est grâce à vous tout ça !

La communauté est en pleine croissance. Plusieurs célèbres blogs français traitant d’entrepreneuriat vont en parler prochainement. Les retours que j’ai sont bons. Cela démarre bien !

J’aimerais maintenant connaître votre vision pour la suite.
Qu’est-ce qui vous plait ? Vous manque ici ? Comment imaginez-vous Pragmatic Entrepreneurs dans quelques temps ?

3 « J'aime »

Très bonne initiative @camilleroux, je le dis et le répète.

J’apprécie le dynamisme et les échanges constructifs.

Je pense qu’un système d’annuaire/profil manque. Cela permettrait à chacun de présenter son parcours et ses compétences. Et de faire des recherches ensuite parmi les profils. Juste une idée comme ça.

Je pense qu’un groupe LinkedIn serait intéressant pour rassembler la communauté et la faire gagner en visibilité.
Et à quand des meetups Pragmatic ? :smiley:

5 « J'aime »

Très bonne idée en effet.

décidemment @jpvalery lit dans mes pensées on dirait! tout à fait d’accord sur un groupe linkedin et des meetups!

2 « J'aime »

Merci pour vos feedbacks !

Pour le groupe LinkedIn, c’est fait : Groupe LinkedIn pour Pragmatic Entrepreneurs

Pour les meetup, on peut se tenter une rencontre la prochaine fois que je monte sur Paris (juin/juillet) si ça vous dit. Je trouve l’idée très sympa ! S’il y a assez de monde, on peut réfléchir à lancer des meetup locaux.

Pour ce qui est de l’annuaire, il y a un plugin Discourse qui permet de faire ça, il faut que je le teste.

1 « J'aime »

D’autres idées pour améliorer ce forum ?
Comment aimeriez-vous que la communauté évolue ? (taille, croissance, profil des membres…)

Super pour le groupe LinkedIn (joined)
Les meetups locaux seraient un super prolongement « dans la vrai vie »
La fonction annuaire pourrait éventuellement être étendue aux services et professionnels (cf discussion sur les assistants personnels/virtuels) de la communauté et/ou auquels la commuauté a fait appel… une collaboration avec l’équipe du Startup Backpack ?
Des contenus de référence et/ou un Wiki pour servir de base/fil rouge sur les principaux sujets ?

En tous cas, dès à présent, « ça le fait bien » :+1:

Merci

Ok, on va se les faire ces meetups :smile:

Il est possible de transformer un article en wiki sur ce forum. C’est le cas par exemple du lexique du Lean Startup.
Des idées de contenu qu’on peut créer ensemble ?

1 « J'aime »

Cool… question quand même, quel positionnement par rapport aux Apéros Entrepreneurs et/ou Apéros Web ?

oook ! impec’ :slight_smile:

Dans la lignée de la liste de livre: des fiches de lecture (plus fiables et informatives que les synopsis et avis sur Amazon ?)
Des fiches des synthèse (contenus) et des listes de ressources (curation), des mindmaps sur des sujets plus ou moins précis.
Des tutoriels pratiques pour mener certaines réflections/actions au long du chemin.

Mes 0,02€

2 « J'aime »

Très bon concept bravo Camille. :smile:

Pour le moment ça me va comme ça pas besoin de plus.

Pierre

2 « J'aime »