Quelle est la plus grande difficulté que vous rencontrez en ce moment ?

Hello les entrepreneurs !

Petit sondage, quelle est la plus grande difficulté que vous rencontrez en ce moment dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Bonjour,

De mon coté, je suis en phase pré-lancement et ce que je trouve difficile c’est l’analyse de la concurrence pour savoir principalement leurs prix pour pouvoir fixer les miens. Je ne veux pas être trop cher ni cheap.
Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir partager et trouver des réponses mais en vain… personne ne répond quand il s’agit des prix et d’argent!

Merci

Clairement toute la partie prospection commerciale. Ca fait 2 ans que je me suis lancé, mon objectif 2017 est d’optimiser au max cette partie là histoire d’être un peu plus tranquille sur le long terme. Cette année, bien que je vais atteindre mon CA prévisionnel 2016, j’ai eu pas mal de trous entre chaque mission. J’aimerais donc pouvoir réduire ça en 2017 !

2 « J'aime »

Comme tous, des périodes complètement débordé, et période a fond dans la prospection. Au final sur l’année des jolies dents de scies. Mais sous traiter la prospection n’est pas aisée.

J’ai un collègue qui a trouvé un truc, il travail uniquement 6 heures par jours chez les clients. Les 2 heures restantes il fait sa prospection.

L’autre solution c’est peut être la prospection 2.0, le blog du consultant en parle.

Bonjour,

Pour ma part, le problème que je rencontre en ce moment est le fait d’être seul sur mon projet. Difficile de gérer le développement, la prospection et la communication. De plus lorsque je suis bloqué sur un dev ou à la recherche de nouvelles idées, et bien seul, c’est pas évident !

2 « J'aime »

j’ai automatisé une partie de ma prospection et j’ai décidé de cibler de gros contrats alors disons que maintenant, le plus dur est de trouver des freelances pour déléguer les petites tâches: dispo, réactifs, corrects en prix, qui comprennent vite, qui me font pas perdre mon temps. Pas facile

1 « J'aime »

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Comment automatiser sa prospection ?

Merci beaucoup Patrick.l’article est trés intéressant!!

Wafia

Le début d’année a été chaud: le plus dur a été de faire face à des clients qui se sont désistés à la dernière minute alors qu’on bossait sur des propositions depuis des mois car eux même avaient perdus des gros contrats (jusqu’à 40% de leur CA en contrat).