Revoir ma landing page happydom.us

Bonjour à tous, pourriez vous me faire part de vos commentaires sur ma landing page
www.happydom.us
Est-ce que le CTA est directement visible et bien positionné lorsque la page se charge.
Tout autre commentaire bienvenue !

Merci

Hello, le service à l’air sympa, et la page se charge bien chez moi (mac OS X 10.9, chrome), par contre je trouve (avis perso) que la police en orange sur la photo pique les yeux ! et ca fait un peu « cheap » pour le coup par rapport aux autres éléments graphiques qui arrivent après (les icones et le tableau de pricing sont sympa)… voila pour mes 2 cents.

Merci de ton retour, pour la police en orange, je suis d’accord avec toi je vais changer. Et le call to action, je le laisse en orange?
Le but c’est qu’il attire l’oeil mais pas qu’il le pique :wink:

Il y a une coquille « CréeZ l’intérieur de vos rêves ».

D’ailleurs je trouve que ça n’est pas clair, tu dis : « Créez l’intérieur de vos rêves » et en dessous on lit « Lancez un concours… » tu réponds à quel besoin exactement ? Ou du moins mettre un connecteur logique pour comprendre que c’est en lançant un concours qu’on crée son intérieur. D’ailleurs tu parles de ta solution (lancer un concours), je pense que tu devrais dire les bénéfices pour la personne. Pourquoi lancer un concours ? pour créer son intérieur… Pourquoi créer son intérieur ?..

J’aurais peut-être mis le formulaire au dessus de la liste des avantages (Multitude de propositions etc…)… à voir…

« …obtenez 20% de réduction » de quoi ? être plus clair.

Pour le CTA, je pense que tu peux trouver mieux que « Inscription gratuite » pourquoi ne pas mettre « Je crée mon intérieur maintenant »… (à réfléchir)

« Tarifs pour une pièce jusqu’à 30m2 » c’est frustrant de se rendre compte à la fin que si on a une pièce plus grande, on ne peut rien faire… le préciser plus tôt peut être.

Il y a deux polices différentes dans le « Qui sommes-nous ? ». Une seule est suffisante si tu veux mettre une partie en avant joue sur le style, la couleur, la taille.

Tu as la chance d’avoir des témoignages de personnes ! Je les mettrai beaucoup plus en avant genre en haut de la page.

Bon j’ai beaucoup « critiqué ». Mais sinon je trouve que l’idée est vachement sympa :slight_smile: J’espère avoir pu t’aider en tout cas.

Pour ce qui est des couleurs n’hésite pas à utiliser les outils pour faire des landing page (=> La boîte à outils pour start-ups)

Sinon je profite pour partager avec toi quelques ressources intéressantes :

3 « J'aime »

Le CTA est visible, mais votre message est confus.

À peine arrivé, on me propose de :

  1. Créer l’intérieur de mes rêves
  2. Lancer un concours (quel rapport?)
  3. M’inscrire (à quoi?)

Vous m’en demandez trop, trop tôt.

La section qui suit me paraît inutile, elle présente des avantages parfois moyennement attirants, et ce sans les justifier.

Vous me dites qui vous êtes, mais pas avec qui vous me mettez en contact. Quels sont les designers qui vont oeuvrer pour moi ? Est-ce que ce sont des professionnels ? Des étudiants ?

Vous ne me montrez pas d’exemple de livrables.

Les témoignages relégués au bas de la page mériteraient d’être suivis par une répétition de votre CTA principal pour éviter d’avoir à scroller pour remonter.

Voilà quelques trucs à régler pour débuter. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouuuch

Perso je ne sais pas où regarder, en l’état.

Il y a 2 headlines, rien que ça…

J’ai pas le temps de te mettre toutes mes ressources mais voici 2-3 pour débuter :

(Si tu veux te concentrer sur ton cœur de métier, tu peux me demander un devis en MP :wink: )

1 « J'aime »

Merci @Ju_collet! Pour ce qui est de « Créer », c’est le slogan dans le sens faire créer…
Pour le reste tu as levé des bons points… Pas evident à mettre en pratique même qd on s’inspire des méthodes d’Unbounce.

Tx again

Ne t’inspire pas ! Applique bête et méchamment pour commencer.

1 seule Headline très visible et bien positionnée
1 subhead qui explique la headline
1 visuel EXPLICITE
1 CTA

Après tu verras pour ré-assurer etc.

Merci @davidoudiette, vos remarques sont intéressantes. Bien vu le CTA section témoignages !

Thanks @plarcher. C’est en cours…

Merci pour les ressources ! Je suis justement en train de créer une landing page, et je prends plein d’informations sur le sujet. Je vous demanderai aussi un avis quand cette page sera en ligne.

Allez, c’est le week end ^^

6 « J'aime »

Bonjour,

99c appliqué à mon intérieur. C’est pas con du tout comme idée.
Dans la mesure où vous ne semblez pas expert dans le domaine (moi non, je remercie donc au passages ceux qui ont déposé des ressources ici), je serais tenté de vous dire de copier dans un premier temps un modèle qui fonctionne

Après et c’est très personnel, lorsque mes rêves sont satisfaits ou remboursés je passe direct. Je préfère de loin qu’on me garantisse que je vais les vivres :smille:

Dans la mesure où je ne suis pas allé voir en dessous de la sacro sainte ligne de flottaison, chère aux DA en agence, je ne vois pas pourquoi dans le formulaire vous me demandez de choisir d’emblée un pack.

En ce qui concerne mon téléphone, j’avoue que je préfère avant tout recevoir un mail de votre part qui m’en dit un peu plus sur vous (SIRET, mentions légales…certification) ; Rappelez vous que vous me vendez du rêve et que je ne veux pas être déçu (pire si c’est un cadeau pour mon épouse, une surprise en sommes).

Réaliser une landing page efficace qui transforme est difficile alors n’hésitez pas à repasser par ici et nous donner des nouvelles de votre concept (j’ai un intérieur à repenser, c’est le chantier chez moi.)

Au plaisir

1 « J'aime »

Myth #3: People don’t scroll

2 « J'aime »

Bonjour @HappyDom_us,

En général, si je comprends pas, j’achète pas …

1 « J'aime »

Bonjour à tous, merci à tous pour vos commentaires.
Après avoir travaillé un peu sur le visuel, j’ai mené des A/B test via petite campagne Adwords & FB…

Il ressort:

  1. que le CTA « réduction 20% » vs inscription par email (- engageant possible) n’a pas vraiment fonctionné.
  2. le CTA « ebook » vs email a mieux marché
  3. qu’enfin le CTA « ebook » vs email +un champs « message » a donné les meilleures résultats… avec quelques demandes d’inscription

Je commence à tester le CTA « devis ».

Stay tuned…

BTW, @plarcher ou vois-tu du « Comic Sans », car j’utilise la police « Lato »…
++

1 « J'aime »

à chaud comme ça sans trop réfléchir pour garder vraiment le premier regard !

J’aime pas le fond clair, alors oui c’est important pour lire tout ça… Mais c’est une landing, en fond j’aurais essayé de mettre des photos d’intérieurs contemporains qui claquent floutés par exemple ou un fond sombre pour chercher un côté « luxe »

Après, Satisfait ou remboursé pour moi n’a pas sa place à l’endroit de la « proposition de valeur », tu dis aux visiteurs qu’ils seront satisfaits ou remboursés, et ensuite ils doivent demander un devis gratuit…

Satisfait ou remboursé à mettre avec tes 3 plans.

CTA pourqoui devis ? Alors que tu as en dessous 3 plans clairs avec les tarifs ?
CTA :

  • vous avez un projet ?
  • parlez nous de votre projet
    (il te faut accompagner tes clients en leur demandant de partager avec toi leurs fantasmes décoratifs ^^ )
    pourquoi par un CTA de toute la taille de la ligne avec le bouton dedans ?

Dans l’ensemble :

  • design un peu « renfermé » « petit » on est habitué à voir des landing avec des images full screen
  • soucis de cohérence entre devis, les plans, satisfait/remboursé…
  • tu peux passer le « comment ça marche » après les « témoignages »
  • remettre ton CTA avec les témoignages (accessible de suite si les témoignages fonctionnent)
  • et le plus important ta « proposition de valeur » n’est pas clair

ma contrib :wink:

Thanks @nicolaskaisen

Début août j’en ai vu, je n’ai pas rêvé ^^ (Peut-être ta famille de polices contenait comic sans en option ? )