Service pour gérer simplement l'abonnement et la facturation sur un side project

@camilleroux Si ca t’intéresse je suis en train de développer un outil qui fait ce que tu cherches, suite à un paiement via Stripe il génère une facture, tu n’as rien à faire.

En fait il se dédie à suivre des sites saas, suivi des ventes par offres, par client, il gère également le suivi des frais, permet d’éditer des factures à la main dont la numérotation suit celles des comptes stripes ect…
Il permet également de suivre les gains adsense.

Si tu veux plus de détails, ou un early access n’hésites pas en MP.
Pour l’instant le dev est terminé à 90% par rapport à ce que j’ai identifié pour une beta publique mais je m’en sers déjà pour ma propre compta.

@pierre : Oui, pas de souci ;-).

En gros avec Octobat, dès qu’un client effectue un paiement sur Stripe, ou qu’un cycle de billing est déclenché, une facture est générée sur Octobat, et envoyée directement au client par email.

Tu as également un dashboard, sur lequel tu peux consulter tout ton historique de facturation ventilé par mois, exporter la liste des factures pour ton comptable en CSV ou tous les PDF.

Nous gérons également les avoirs lors des remboursements (refunds).

Nous calculons également la TVA en fonction de l’activité, du pays du fournisseur et du client, le tout automatiquement, et fournissons les rapports en fin de mois / trimestre, et stockons les preuves comme la loi européenne sur la vente de services sur Internet 2015 le requiert.

Nous pouvons également gérer des factures manuelles (private beta), et avons un remède miracle pour une partie du churn pour les clients qui n’ont pu être prélevés.

Enfin, on gère le rapprochement bancaire, pour simplifier votre vie et celle de votre comptable.

Feel free to join, sign up and test ;-).

2 « J'aime »

Merci pour ton retour @Octobat :wink:

Il me semble que ce que tu me proposes est déjà géré par ce que j’utilise aujourd’hui Zoho Invoice avec Stripe qu’est-ce que vous faite de mieux/différent ?

Pierre

Voici quelques indications pour gérer simplement l’abonnement et la facturation sur ton side project :

  • Zuora
  • Chargebee
  • Chargify
  • Paywhirl
  • Cratejoy
  • Payfacile - solution française
  • LicenceToBill - solution française
    ou
    Paypal qui est toujours le géant incontesté.

J’espère que cela t’aidera !

Bonjour,

je suis super intéressé par ta solution.
Elle est tjrs dispo ?