1001tweets : Reposte vos tweets pour augmenter le nombre de clics

Effectivement, tous les tools qu’on m’a remonté demande de faire des trucs manuellement. 1001tweets, tu le configures et tu t’en occupes plus :slight_smile:

Intéressant, j’ai pas mis d’offre free pour le moment car j’ai peur que ça me prenne du temps à gérer. Mais c’est clair qu’il faudra que j’ajoute ça surement pour chercher la croissance. Ceci dit, il y a une période d’essai qui permet de tester le service.
Tu verrais quoi comme limite. Uniquement X tweets par jour seront repostés ?

Tu peux lister des domaines et seuls les tweets qui contiennent un lien vers un de ces domaines seront repostés :slight_smile:

Hello Camille,

Le site est très pro, je trouve juste qu’il passe trop vite a la description de ta solution. Pour moi qui ne suis pas très twitter-aware, il manque un bloc expliquant a quel point re-tweeter c’est bon - genre le paragraphe que tu as posté en intro de ce sujet :slight_smile: Puis un 2eme bloc expliquant combien c’est penible sans ton outil. Apres seulement tu enchaines sur la liste de tes features.

Apres, j’ai quelques remarques de forme:

  • ton slogan « Repost your tweets to get more clicks » fait un peu injonction, je verrais mieux « We repost your tweets, you get more clicks »
  • « Full of features » en gros, « Get the most out of each tweet » en petit: je ferais plutot l’inverse.
  • avoir un message marketing plus americain: « proved method » => « proven method », « very simple » => « incredibly simple », « multiple Twitter accounts » => « unlimited Twitter accounts », « Filter » et « Settings » => « Sophisticated controls »

Voilà, bravo et bon courage!

1 « J'aime »

Hello,

Merci beaucoup !
100% d’accord pour l’explication du pb et de la pénibilité. Ca sera plus simple quand je pourrais communiquer sur des stats des utilisateurs (ex: Gagnez 3,4X plus de clics en partargeant vos tweets 4 fois grâce à 1001tweets).
Je vais voir ce que je peux faire pour le moment. Effectivement, ça manque.

Merci pour les remarques de forme ! J’ai tout modifié à part le slogan. Je dois en parler avec un pote bilingue.

Thanks !

Hello,

Le dev de 1001tweets avance bien. Je cherche quelques personnes pour tester en avant première l’offre gratuite. Donc, si vous voulez un accès à la beta privée, envoyez-moi un message privé => @camilleroux.

Hello Camille,

Très bien vu l’idée de permettre de flagger les tweets a reposter en fonction des liens qu’ils contiennent. Ce sera super utile pour les social marketers, qui postent toute la journée des contenus intéressants pour s’attirer une audience et y glissent des tweets promotionnels.

En ce qui concerne le free vs payant, je t’avais parlé sur twitter de Quuu. Leur modèle est le suivant: il y a un compte gratuit qui permet de poster un maximum de 2 tweets par jour, venant de maximum 3 catégories. Un compte payant permet de poster 10 tweets par jour venant d’un nombre illimité de catégories. L’idée étant d’être gratuit pour les petits consommateurs qui parleront quand même du service, et d’être payant pour les besoins professionnels.

J’imagine que c’est quelque chose qui fonctionnerait également pour toi: genre 3 reposts dans la semaine et un domaine whitelisté en gratuit, et X reposts dans la semaine et whiteliste illimité en payant.

Cela dit, le freemium est extrêmement difficile à exécuter correctement, parce que tu as vite fait de t’attirer en audience principale des utilisateurs qui ne se convertiront jamais au premium - et ils t’attirent plus d’utilisateurs du même type, en faisant ta promotion malheureuse. On m’avait montré cet excellent article pour aider à décider entre freemium et free trial : http://sixteenventures.com/freemium-or-free-trial (j’ai finalement préféré partir sur du free trial, c’est beaucoup plus simple, même si c’est se priver d’un channel marketing efficace lorsque ton public free est bien ciblé).

1 « J'aime »

Effectivement le Freemium est galère. J’ai plusieurs argument en faveur de freemium :

  • J’ai intérêt à avoir pas mal d’utilisateurs pour avoir des stats fiables sur l’intérêt de la méthode. Ca sera surement mon principal argument de vente.
  • Les utilisateurs de l’offre gratuite me font de la pub : « via @1001tweets » est ajouté à la fin des tweets. De plus, je pense que c’est une limitation assez forte pour que cela ne convienne pas pour un usage pro.
  • Avec les choix techno que j’ai fait c’est galère de faire un free trial sans demander la CB dès le début. Du coup, pour les offres payantes, la CB est demandée dès le début, ce qui peut freiner un max.

1 « J'aime »

Oui, le freemium est un outil incroyablement puissant si ta base d’utilisateur gratuits est bien ciblée.

D’ailleurs, en y réfléchissant à deux fois, ça va probablement être assez facile dans ton cas: les casual users de twitter ne seront pas intéressés par le fait de repost leurs tweets, c’est ceux qui auront un usage marketing/professionnel de twitter qui seront intéressés. Ça devrait être assez simple de les convertir une fois que l’outil sera rentré dans leur routine.

1 « J'aime »

oui, clairement, 1001tweets n’a pas ou peu d’intérêt pour un casual user. Ce service a été pensé pour des blogs, des journaux, des magasines… bref, des pro qui ont intérêt à amener du trafic sur un ou plusieurs sites.

2 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Choix techos pour faire du paiement récurent sur un side-project

Juste histoire de partager l’actu avec vous, 1001tweets fait la une de BetaList en ce moment : http://betalist.com/startups/1001tweets :slight_smile:
Je suis curieux de voir le nombre d’inscrits que ça apporte.

3 « J'aime »

Histoire de vous faire un retour sur l’expérience, BetaList m’a apporté 243 visiteurs et qui ont généré une centaine d’inscriptions sur la liste d’attente pour la beta.

J’ai également eu le plaisir de passer sur LesPepitesTech et ça m’a rapporté… 9 visites :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir Camille,

Je trouve l’idée géniale, pour ma part j’utilise sociallymap qui me permet d’automatiser les tweets et je met 0 dans la citerne ce qui fait que tous mes tweets sont répétés à l’infini.

Tu connaissais ce produit ?

Je connais bien leur service et il fait effectivement parti des services les plus proches.
Cependant 1001tweets à une stratégie de repost différente de la citerne.
Avec 1001tweets, les reposts se font en quelques jours, donc tu n’as pas à te soucier de la temporalité des tweets.
De plus, le service est beaucoup plus simple à configurer. Je pense que la cible est différente du coup.

Ha du coup je suis curieux de voir comment ça fonctionne ce sera peut être suffisant pour certains de mes clients ou pour des événements ?

C’est simple. Chaque fois que tu postes un tweet avec un lien, 1001tweets va le reposter 3 fois espacées de 8h (c’est configurable).

Hello,

Je viens d’annoncer le lancement de la beta publique aujourd’hui : http://eepurl.com/bSF4mP
Je suis impatient d’avoir vos feedbacks !

Merci d’avance :slight_smile:

Pourquoi ne proposes-tu qu’un plan individuel?
Je suis tellement habitué aux 3 plans, ça me rebute un peu là. Quelle a été le cheminement qui t’a amené à un seul?

Keep It Stupid Simple :slight_smile:

Proposer 3 offres m’aurait demandé plus de taff et j’aurais du faire encore plus d’hypothèses sur les besoins de ma cible.
Depuis le lancement, plusieurs personnes m’ont contacté car l’offre actuelle ne collait pas bien à leurs besoins (notamment à cause de la limitation à un seul compte). Ca me permet d’en apprendre beaucoup sur leur besoin à chaque fois et cela va m’aider pour modéliser les prochaines offres.

1 « J'aime »

Le mieux est l’ennemie du bien :wink:

1 « J'aime »

La remarque de @xavierpriour est pertinente.

L’aspect visuel que tu donnes au pricing porte effectivement un peu à confusion.
Comme tu en as fait une card on s’attend à voir 2 offres autour, le fait de donner un titre « Individual » à ton offre augmente aussi la confusion.

Tu peux justement ajouter un mot sur le fait que le pricing est simple (contrairement à la concurrence).
Ex : remplacer « Individual » par « One unique pricing »

Et également un mot sur la prise de feedback pour une offre plus adaptée/personnalisée.

1 « J'aime »