16 raisons de ne pas lancer une startup

Etes-vous d’accord avec ces différentes raisons ? En avez-vous d’autres à ajouter ?

2 « J'aime »

J’ai bien aimé le 5.
"You don’t need to know anything about business . Focus on your product. "
Conseil intéressant qui pour un techos qui construit un produit dans son coin. (parfois sans même le savoir)

Etes-vous d’accord avec ces différentes raisons ?

Oui.

En avez-vous d’autres à ajouter ?

( Il est possible que ce que j’ajoute ici recoupe ce qu’il a dit d’une certaines manière je dis juste ce qui me passe par la tête . )

  • « Tout le monde le fait »
    En fait, pas tout le monde.
    Lors de la précédente bulle il y avait aussi beaucoup de buzz et très peu d’élus.
    Cette fois ci l’environnement est plus sain et les gains potentiels et la maturité du marché est plus grande que jamais.

  • « Le coût d’acquisition du client est trop cher car tout le monde fait la même chose »
    Il est encore possible de faire certaines choses que toute le monde ne fait pas (encore) et qui ne coûte que du temps et qui permettent de croitre.

  • « C’est vraiment très dur »
    C’est vrai. Mais ce qui compte (parfois, cela dépends de ce que l’on fait) c’est plus la vitesse d’implémentation qu’autre chose. Et la créativité. Aujourd’hui nous vivons dans une ère d’abondance d’une certaines manière et ce qui est « valuable » ce sont les cerveaux , les nouvelles idées. Car les idées se répandent plus vite que jamais. Et une bonne idée peut rencontré un succès plus vite que jamais.

  • « Pas d’idée. Je veux juste faire une startup pour faire de l’argent »
    Il y a des manières moins difficile de faire de l’argent. Ce n’est pas la bonne manière de penser . Après, nous sommes dans un pays libre fait ce que tu veux. :slight_smile:

  • « Les grandes entreprises font déjà X ou Y. »
    Oui c’est le point de faire une startup . C’est comme un Squad un Task Force avec un dictateur. Ainsi les solutions que l’on retient sont radicales et ont plus de chance d’échouer mais aussi plus de chance d’avoir un impact fort en cas de succès. Puis que les solutions en entreprise sont souvent la moins mauvaise dû au processus consensuel de validation.
    Donc voilà « l’endroit » ou les startups peuvent se glisser.

etc

1 « J'aime »