17 mars- Le Phare- concours de création d'entreprise et journée pour l'entrepreneuriat

Bonjour à tous,

Le 17 Mars prochain à Kedge Business School Marseille aura lieu Le Phare , le premier concours euro-méditerranéen de la création d’entreprise, doublé d’une Grande journée de l’entrepreneuriat.

Pourquoi venir à la Journée du Phare ?

  • Pour développer votre réseau : vous rencontrerez des entrepreneurs et des passionnés d’entrepreneuriat, des professionnels dont tout créateur peut nécessiter les services (financement, marketing, communication, logistique…) et qui sait, peut être votre futur associé ?

  • Pour assister aux entretiens personnalisés pour vous aider dans votre projet de création (en recontrant un expert comptable par ex.)

  • Pour assister aux conférences, ateliers et workshop sur des thèmes toujours dans l’actualité entrepreneuriale comme : communication digitale, confection d’un business plan ou encore le financement d’un projet.

  • Pour assister à la grande conférence du soir ! L’an dernier son thème était « Entreprendre, de l’envie au succès ! » avec en conférenciers des créateurs d’entreprises à succès tels que : Séverine Grégroire ( Monshowroom) ou encore notre parrain, le serial entrepreneurs Charles Beigbeder !

L’entrée est libre et Gratuite, alors venez nombreux !

Il est aussi possible de participer à la journée en tant que candidat :

La phase d’appel aux candidatures touche à sa fin ( le 25 janvier) mais il est encore temps de concourir
A la clé : 7 projets récompensés à l’issue de plusieurs phases de sélection effectuées par des professionnels du monde de l’entrepreneuriat comme des entrepreneurs, banquiers, business angles etc.

Les vainqueurs se sont partagé en 2014 plus de 60 000 € de dotation financée par nos partenaires.
Les concourants sont répartis en 2 catégories, étudiant et demandeur d’emploi.
3 prix sont remis par catégorie :

  • Prix du meilleur projet,
  • Prix du projet le plus innovant,
  • Prix du projet le plus RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises),

Enfin le prix euro-méditerranéen est remis dans la catégorie candidat étranger.

Plus de détail sur le site d’ACCEDE Provence Entrepreneurs

1 « J'aime »

Très bel évènement, les ateliers sont instructifs, les conférenciers intéressants et le concours plein de beaux projets!

1 « J'aime »

Benjamin, en tant qu’étudiant à Kedge et qu’orga de l’événement, tu pourrais éviter de faire ce genre de choses. c’est visible et nuisible pour ton événement.

Je ne me cache pas, je veux seulement promouvoir mon evenement et le rendre plus interessant… Desole que cela puisse etre mal interprété.