1Cup - L'initiative visant à favoriser l'exécution technique des entrepreneurs

Bonjour,

Nous venons de démarrer une initiative ouverte pour conseiller les personnes recherchant un accompagnement technique et professionnel dans l’exécution de leurs projets : 1Cup.io
Il s’agit d’une rencontre informelle et gratuite, ouverte à tous et organisée dans un lieu public.

Pour cette première édition à tendance technique, nous serons présent le 26 Aout de 14h à 17h sur Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux.

Le concept de 1Cup.io est en constante évolution.
Notre objectif est de favoriser les rencontres, les échanges et la création de partenariats entre entrepreneurs dans une atmosphère dynamique et informelle propice à l’enrichissement d’idées.

Si vous êtes un entrepreneur et que vous avez des questions techniques, à la phase initiale de votre réflexion ou avec une startup sur le feu, n’hésitez pas à aller à la rencontre de l’un des experts de 1Cup.io.

Après le 26 Aout, nous ferons un retour d’experience afin de savoir si l’initiative a eu un écho au sein de la sphère entrepreneuriale.

Thomas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement, je trouve l’initiative excellente !
Ça permet de réseauter autour de sujets précis.

Mais j’ai une petite question sur l’organisation, est-ce des meetings ‹ ouverts › dans le sens, chacun peut participer à la discussion, ou bien ça reste en duo?

Si jamais j’ai besoin, j’irais surement à la brasserie Victor Hugo un de ces jours :wink:

Salut !

@Caligone, il s’agit d’un échange qui se veut constructif, et pour cela nous pensons que le plus adapté est une communication en duo, la discussion étant orientée en fonction des besoins de l’entrepreneur.

Il n’y a pour l’instant aucun formalisme de défini au niveau de l’organisation: durée de l’échange, gestion des participants… Pour cela on attend les feedbacks de la 1° édition. 1Cup a été fait en mode Lean et actuellement nous éprouvons le MVP.

Le coté spontané est un point important, pas de RDV, pas de formalisme, pas d’engagement… Un expert est disponible le 26 Aout de 14h à 17h, si vous avez des questions aller le rencontrer et parler-lui. Il prendra le temps d’échanger avec vous pour répondre - s’il le peut - à vos questions en vous offrant son expertise.

Il s’agit de la 1° édition, et la peinture est encore un peu fraiche, merci pour ton retour @Caligone !

Thomas.

La 1° édition s’est déroulée hier sur Lyon, Aix & Bordeaux.

Pour la première édition 1Cup le 26 Aout,
J’étais présent sur Lyon et j’ai pu rencontrer trois entrepreneurs qui avaient des questions et voulaient discuter de la partie technique de leur projet.
Pour moi, cela a été très intéressant et les échanges de qualité. Mettre ses compétences à disposition et le faire sans attendre de retour est vraiment une chose qui m’a plu.

Parmi l’une des rencontres Lyonnaise, une entrepreneur était intéressé pour apporter son expertise qui touche à la stratégie de croissance des entreprises. Une bonne nouvelle !

Je recommencerai le mois prochain sur Lyon !

Thomas.

1 « J'aime »

La suite le 23 Septembre, aussi sur Forum Pragmatic.