Comme Paypal ne me répond pas, je viens vous voir ici.
Pour mon activité de dropshipping, j’ai basculé mon compte Paypal en business. Mais depuis peu, je reçois de l’argent de mon entourage via Paypal.me.
Ça m’embête car les transactions perso ne sont pas taxées et là je me fais prélever sévère. Je dois garder ce compte business quand même.
Donc question. Est ce qu’il faut que je me créé un compte à part, avec une autre adresse mail ? ou est ce que Paypal a prévu le coup en me permettant d’avoir sur une même adresse mail (sans que je me retape le process d’inscription) à la fois un plan business et un plan perso ?
Gérer plusieurs adresses courriels n’est pas si compliqué et terrible que cela.
Question d’organisation et d’outillage. Il est certain, qu’utiliser un Webmail n’est pas toujours le plus adapté, quoique certains savent agréger plusieurs comptes.
C’est assez nul comme solution de devoir utiliser deux connexions distinctes pour un seul et même gestionnaire. Paypal, et les autres probablement, devraient permettre une « agrégation » de comptes relevant de la même personne selon la destination et l’emploi des fonds.
Assez déçu de l’offre Paypal en tant que particulier… rapidement, on y atteint les limites internes à cette organisation et la hot-line essaie de vous embourber dans des explications auxquelles elle ne comprend pas grand chose
Ce n’est pas propre à PayPal et franchement, si vous voulez limiter les soucis avec l’administration fiscale, le RSI et l’URSSAF, mieux vaut différencier compte pro et compte perso, d’autant plus que ce n’est franchement pas la mer à boire.