2 comptes Paypal ? (business et perso)

Bonjour chers.es amis.es,

Comme Paypal ne me répond pas, je viens vous voir ici.

Pour mon activité de dropshipping, j’ai basculé mon compte Paypal en business. Mais depuis peu, je reçois de l’argent de mon entourage via Paypal.me.
Ça m’embête car les transactions perso ne sont pas taxées et là je me fais prélever sévère. Je dois garder ce compte business quand même.

Donc question. Est ce qu’il faut que je me créé un compte à part, avec une autre adresse mail ? ou est ce que Paypal a prévu le coup en me permettant d’avoir sur une même adresse mail (sans que je me retape le process d’inscription) à la fois un plan business et un plan perso ?

Merci pour vos réponses éclairées

1 « J'aime »

Pour ceux que cela intéresse, j’ai finalement trouvé la réponse dans leur FAQ
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/puis-je-avoir-plusieurs-comptes-paypal--faq762

« mais chaque compte doit avoir ses propres adresses email et informations financières. »

1 « J'aime »

Il parait logique de dissocier ! Pour des raisons fiscales entre autres.

Comme l’identification pour PayPal se fait à partir d’une adresse courriel vous n’avez plus qu’a utiliser un autre compte de messagerie.

Ce n’est même pas une problématique lié à PayPal, c’est une question d’organisation.

1 « J'aime »

@flibaud Une question d’organisation en effet :slight_smile:

Il peut également être intéressant de séparer les adresses e-mail, mais ca c’est une autre histoire :stuck_out_tongue:

Merci pour le partage de la FAQ @camille_rabier car je me posais la question.

Plein de succès à vous avec votre dropshipping :slight_smile:, vous proposez quoi de beau du coup ? (Répondez-moi en MP si vous préférez ^^)

Gérer plusieurs adresses courriels n’est pas si compliqué et terrible que cela.

Question d’organisation et d’outillage. Il est certain, qu’utiliser un Webmail n’est pas toujours le plus adapté, quoique certains savent agréger plusieurs comptes.

C’est assez nul comme solution de devoir utiliser deux connexions distinctes pour un seul et même gestionnaire. Paypal, et les autres probablement, devraient permettre une « agrégation » de comptes relevant de la même personne selon la destination et l’emploi des fonds.
Assez déçu de l’offre Paypal en tant que particulier… rapidement, on y atteint les limites internes à cette organisation et la hot-line essaie de vous embourber dans des explications auxquelles elle ne comprend pas grand chose

Ce n’est pas propre à PayPal et franchement, si vous voulez limiter les soucis avec l’administration fiscale, le RSI et l’URSSAF, mieux vaut différencier compte pro et compte perso, d’autant plus que ce n’est franchement pas la mer à boire.

Je suis tout à fait d’accord !