Bonjour à tous,
Je suis en train de construire un petit site vitrine avec un blog, pour une activité de conseil. C’est la 1ère fois que je le fais (j’ai un profil plutôt commercial à l’origine). J’en arrive à l’étape de choisir le thème, et là, grosse question : quel thème choisir ?
J’ai listé différents critères que je remets en fin de post. Les validez-vous ? En manque-t-il d’autres ?
(Je me suis notamment appuyé sur cet article : http://www.insidedaweb.com/wordpress-seo/themes-template-wordpress/comment-choisir-theme-wordpress-parfait/).
Par ailleurs, j’ai lu dans un autre article que de nouveaux thèmes Wordpress comme X Thème et Divi représentaient une nouvelle ère des thèmes Wordpress. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu l’occasion de les utiliser et est-ce accessible pour un néophyte ? (Source : http://wp-infinity.com/theme-wordpress-premium/x-divi-meilleur-face-a-face/)
Merci d’avance !
• Sécurité : gratuit depuis le back office WP ou payant (Theme Forest, Elegant Theme)
• Véritable support ?
• PSD dans les archives ?
• Sources lisibles ?
• Bonus ?
• Optimisé pour référencement naturel ie :
o Référencement abordé dans description
o Gestion des meta titles et des description sur toutes les pages, y compris pages d’accueil
o Gestion des balises de titre
o Catégories et tags visibles
o Bon maillage interne du thème
o Mise en page techniquement simple
o Support des plugin Wordpress
• Compatibilité multi-navigateurs
• Thème personnalisable
• Large palette colorimétrique pré-définie
• Police d’écriture personnalisable (Google Fonts par exemple)
• En-tête personnalisable
• Gestion des widgets dans la sidebar
• Gestion du multilangue
• Temps de chargement
• Page d’accueil personnalisable
• Bonne gestion des média (insertion video YT avec shortcode par exemple)
• Intégration réseaux sociaux
• Documentation incluse
• Compatible avec la version de WP en cours
• Responsive
• Epuré, avec une hiérarchie de l’information claire et des call to action bien mis en avant
• One-pager