A vendre ecommerce de 10ans - 50k/an


(castorjunior) #1

Bonjour,

J’espère poster au bon endroit, sinon n’hésitez pas à déplacer mon post les modérateurs.
Je vends mon ecommerce qui a une dizaine d’année d’existence en ligne. Je souhaite utiliser les fonds de la vente pour passer à un autre projet plus important.

Le business concerne un produit de literie, la boutique ressort première sur les résultats de google depuis sa création. Le chiffre d’affaire annuel est de 50000 euros en moyenne sur 10 ans. La boutique nécessite environ une heure de travail par jour pour le suivi des commandes.
Le nom de domaine et la marque sont protégés. Page fb dédiée.

Je n’ai pas encore mis la boutique en vente sur des plateformes spécialisées, je le propose d’abord sur un forum d’entrepreneurs pour intéresser les gens motivés et en mal d’idées de départ, comme je l’étais lorsque je me suis lancé. C’est une bonne opportunité pour démarrer dans le ecommerce sans prise de tête.

Bonne journée


(C PAUL) #2

Bonjour, puis en savoir un peu plus? on peut se contacter en privé? vous êtes basé ou? l’activité nécessite un local de stockage?

slt


(castorjunior) #3

Bonjour Paul,
Pas de soucis pour passer en privé n’hésitez pas à me contacter.
Je suis à Paris. Les produits sont des oreillers donc oui il faut un espace de stockage, mais une pièce suffit ou un cabanon (je stocke dans mon sous sol). Mais plus vous avez de place et plus vous pouvez en commander chez le fournisseur bien entendu pour obtenir de meilleurs tarifs et économiser sur le port.

Les ventes sont réalisées via le site internet, mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi vendre sur des marketplaces comme amazon, cdiscount etc, donc il y a un potentiel d’accroissement de CA intéressant je pense.

Autres potentiels de CA supplémentaire: les régies pubs comme adwords, bing ads, l’affiliation, les partenariats, etc. Beaucoup de choses sont possibles pour générer des commandes supplémentaires. Je n’ai pas creusé toutes ces pistes ni les marketplaces par manque de temps j’ai d’autres activités et les revenus générés par le site m’ont suffit.
Cordialement


(C PAUL) #4

Bonjour,

Voilà j’ai envoyé un message privé


Proposé avec ❤️par Camille Roux