Achat grossite chine / transport

Bonjour à tous,

J’ai dans l’idée de faire du e-commerce en achetant chez des grossistes en chine et en les revendant en France, j’ai déjà trouvé 5-6 objets à revendre.
Avant d’acheter j’aimerais savoir savoir comment cela ce passe au niveau du transport. Il y a t il des frais de douane au passage en france ? J’ai vu que DHL était souvent utilisé…

Pourriez-vous m’aiguiller ?
Merci d’avance :smiley:

Bonjour Anthony

Oui il est possible d’utiliser DHL ou Fedex pour le transport. l’avantage c’es tque c’est tracé et vous avez votre colis en 10 jours environ. ils s’occupent du dédouanement pour vous (si il y a qq chose à payer, ils vous factureront).

L’autre option c’est de passer par la poste chinoise (EMS) mais question délai , comptez quelques mois, si cela arrive…

Pour les grosses quantités, l’idée est de remplir un conteneur 8 inches ou 16 inches. Votre fournisseur en Chine se débrouille pour vous trouver un prix CIF, comprenant transport et assurance jusqu’au port de votre choix en France. Ensuite, vous passez par un transitaire pour faire le dédouanement en France au port.

Une fois le dédouanement effectué ou bien vous vous déplacez vous meme pour chercher votre marchandise (et un gros camion…)
Sinon il vous faudra contacter une société de transport routier et négocier avec eux le tarif du transport jusque votre entrepot.

Thomas

1 « J'aime »