Achat studio via SAS

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons une SAS pour une activité de conciergerie, assistance aux particuliers.

Nous souhaiterions acheter un studio par le biais de la SAS et ensuite en faire de la location touristique. Nous apporterions personnellement les fonds nécessaires à l’achat via le compte courant d’associés.

Pouvons-nous dans un premier temps acheter le studio via la SAS existante ? Ensuite sitôt le studio prêt à louer, nous modifierions les statuts puisque j’ai lu qu’il fallait la transformer en SAS immobilière pour le mettre à la location ?

Nous prendrions le régime de l’IS pour pouvoir déduire les frais et amortir le studio.

Pensez-vous que cette façon soit la meilleure formule ?

D’autre part le studio appartiendra à la SAS mais serons-nous considérés comme ayant une résidence secondaire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonne journée

Bonjour,

A priori c’est une très, très, très, très, très mauvaise idée.

Vous parlez de location touristique ce qui m’incite à penser que ce sera du meublé.

Et vous financez avec de l’argent que vous avez à titre personnel.

Donc en voulant le faire dans une société IS vous avez tout faux.

Merci pour votre réponse Vincent Billette. Pouvez-vous me donner un peu plus d’explications s’il vous plaît sur les raisons qui font que c’est une mauvaise idée ? Ayant la SAS déjà créée, nous pensions pouvoir acquérir le studio sans emprunt possible ainsi et ne pas avoir à créer une nouvelle société et subir des frais supplémentaires (nous avons un budget très limité).
La SAS est déjà à l’IS, donc nous pourrions amortir le studio et déduire toutes les charges.

Si c’est du meublé, vous pouvez déduire les charges et amortir en étant à l’IR…!

Et en plus vous réinjectez dans la société IS de l’argent… qui a déjà supporté les prélèvements fiscaux et éventuellement sociaux ! C’est absurde…