Acquisition client lancement SaaS

Salut à tous :slight_smile:

Étant donné que c’est mon premier post sur le forum mais que je le consulte depuis quelques temps, je vais commencer par me présenter !
Je m’appelle Wesley, j’ai 20 ans et je suis étudiant sur Lille. À côté de mes études j’aime bien créer de petits side-projects, et c’est de ça que j’aimerai vous parler aujourd’hui.

Le principe

minimenu.fr est un service par abonnement qui permet aux restaurateurs et gérants de bar de digitaliser leur menu et le rendre accessible par QR Code.
Comme indiqué dans le nom, le service se veut minimaliste et simpliste à l’extrême et vise une communauté qui n’est pas toujours très à l’aise avec le numérique.
Le but est de simplifier l’expérience client et de supprimer toutes les frictions lorsqu’ils consultent un menu. L’arborescence d’un menu est la suivante : Menu > Catégories > Produits, le tout avec une UX intuitive et logique.
Le restaurateur à accès à un back-office lui aussi très simpliste, qui lui permet d’éditer son menu (rajouter des produits, catégories, spécifier la disponibilité d’un plat, etc).

Aujourd’hui

Les concurrents sont nombreux sur le marché, mais je pense pouvoir me faire ma place grâce à mon avantage de simplicité et d’efficacité et mes tarifs en dessous de la moyenne. J’ai déjà confronté le produit à un restaurateur (que je ne connaissais pas), qui m’a confirmé l’opportunité qu’il y avait en raison de ma démarche minimaliste et l’efficacité de mon produit. Je suis donc plutôt confiant.

Mon questionnement

Étant donné l’avancement actuel, j’aurai aimé demander au plus marketeux d’entre vous (dont je suis loin de faire parti :rofl: :sob:) quelle serait leur stratégie pour encore + confronter mon produit au marché.

Je pensais faire de la manière suivante :

  1. Aller chercher « manuellement » les 10-15 premiers utilisateurs (c’est-à-dire en allant directement dans les restaurants proche de chez moi et leur proposer mon produit et voir leur intérêt)