Acquisition de trafic

Quelles sont vos solutions pour acquérir du trafic (pas forcément ciblé) et à quel CPC ?

Peux-tu nous donner plus d’info ?

  • Sur quoi souhaites-tu communiquer ? Dans quel but ?
  • A qui ?
  • Quel est ton budget ?
  • Quelle est l’urgence ?

Bonjour Camille, merci pour ta réponse,
Le but : faire connaître nos offres d’emploi (www.beepjob.com) , proposer aux candidats de déposer leur cv
A qui : cible généraliste
Budget : pas de limite, trouver le CPC le plus faible, trafic pas forcément ciblé.
Urgence : pas d’urgence

Merci bcp

Hello,

Je t’invite à regarder deux compagnies qui proposaient cela et qui ont eu des courbes d’évolution complètement différentes : Yupeek et RemixJobs.

Je pense que ce qui a fait la différence, c’est la présence social medias / blog de RJ qui est vraiment bien. Mélangeant actualité, conseils et offres d’emplois, ça a créé de l’engagement et du trafic.
Yupeek n’a pas su capitaliser sur son audience et son offre (réseau de jeunes professionnels).

Tu peux également te pencher sur les communications de Infopresse Jobs et Espresso Jobs qui sont des références ici au Québec.

Je reste très mitigé à titre personnel sur la pub type AdWords, AdSense et bannière. Je pense qu’un bon marketing sera toujours plus efficace.
À toi ensuite de trouver comment faire ton trou de manière innovante :wink:

merci pour ta réponse @jpvalery

Et je te rajoute ce PDF qui devrait t’intéresser.

@pierdoub je te suggère de travailler à la création d’un noyau dur de fan qui vont créer la base de ta communauté. Rend ton service « sexy » auprès de ta cible et ensuite écoute là. Propose à ce noyau des interactions afin qu’il s’identifie à la marque et la défende auprès de leurs proches. Ensuite laisse la communauté grandir en lui proposant régulièrement de nouvelles interactions basées sur les retours de tes utilisateurs. :smile:

C’est à mon avis la seule et unique façon de créer du trafic en quantité et en qualité sur le long terme avec un ROI correct. Comme tu peux le lire je ne te parle pas d’Adsense ou outre canal d’acquisition de trafic car ce sont des outils. Commence par définir la stratégie, ensuite le choix des outils se fait naturellement.

Si tu as besoin d’un coup de main au moment de la définition de la stratégie ou du choix des outils fait moi signe. :wink:

Pierre

Merci Pierre, en terme d’outils quels sont ceux que tu utilises ?

@pierdoub outil pour faire quoi exactement ?
Il existe de nombreux outils, j’utilise celui qui est le plus adapté à la situation. :wink:
Dit moi quelle est ta stratégie et le point qui te bloque et je te donnerais l’outil qui correspond à ton besoin (s’il existe et que je le connait ^^).

Pierre