Actuellement Auto Entrepreneur avec maintient des allocations => Creation SAS possible ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement auto entrepreneur depuis novembre 2015, date de l’ouverture de mes droits à pôle emploi ( suite à une rupture conventionnelle )

J’ai opté pour le maintient des allocations chômages, avec donc un partiel cumul de mes revenus Auto entrepreneur, ce qui fait qu’a ce jour, il me reste encore 110jours d’allocations encore

J’ai cependant pour projet de m’associer avec un ami pour la création d’un SAS dont je serai le président ( part à 40% )

J’ai confirmé avec mon futur comptable le fait que je puisse garder mon activité d’Auto entrepreneur tant que mes activités etaient distinctes

Cependant, dans la mesure ou je suis toujours inscrit à pole emploi, celui ci avait une grosse interrogation sur le fait que je puisse ouvrir cette SAS tant qu’il me restait des jours d’allocations …

Selon vous est ce possible ?

Je pourrais, au besoin, ne pas me verser de salaire coté SAS si cela pose problème tant que je suis inscrit …

J’ai peur de n’avoir aucun interlocuteur capable de me répondre coté pole emploi … ( j’ai déjà tenté le coup vendredi dernier et la personne qui pourrait « potentionnelement » me répondre est en formation: ) )

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Phillipe

C’est de que j’ai fait. J’ai fait une SASU sans me verser de salaire. Les revenus que je générais restaient dans la société et je ne me versais ni salaire ni dividende (même si je pense que pour les dividendes c’est ok)

merci pour ton retour
mais tu etais egalement auto entrepreneur a coté avec maintient des allocations ?
c’est un cas un peu special je sais :frowning:

J’avais une auto entreprise que j’avais stopper dans le doute.