AE Micro Bic et déclaration 2031

Bonjour ,
J’ai crée ma micro entreprise en Décembre 2020 (boutique en ligne) ,que je n’ai pas mis en route pour l’instant (0 CA), j’ai déclaré mon IR , et j’ai remplis le 2042 C PRO (0) , je fait mes déclarations sur le portail de l urssaf , au début les impôts m ont mis en demeure pour une déclaration TVA , je leur ai expliqué que je viens de créer mon statut et que j ai 0 CA donc je suis affranchi de la TVA et là ils ont régularisé le dossier et annulé la mise en demeure mais je commence à reçevoir de leur part des mises en demeure pour remplir un formulaire 2031, à ma connaissance (je peux me tromper) ce formulaire concerne les entreprises individuelles et non les micro BIC qui n’ont pas dépassé les plafonds. J’ai envoyé des mails dans ce sens au service des impôts mais ils continuent de me mettre en demeure , à votre avis d’ou vient le problème , et que puis je faire à distance car je ne peux pas me déplacer vers le service compétent en ce moment , merci pour votre aide.
Ryan

Vive la France administrative.

Je sais pas comment ça se passe en France mais en Hollande tu es exempté si ton revenu ne dépasse pas 20000 euro par an.

Bon courage avec ces tracasseries administratives.

Tu peux toujours demander conseil a un spécialiste - un comptable en France ? (ça coûte rien d’appeler)

Faudrait voir votre M0, déjà…

Merci pour vos retours, voulant comprendre d’abord de quoi il s’agit avant de contacter les impôts pour ne pas raconter des bêtises , je les ai finalement contacté et il s’est avéré qu’il y a eu une erreur sur la formalité de création de la micro bic, et du coup je me suis retrouvé en EI RSI BIC avec toutes les obligations comptables qui vont avec ! . ils m’invitent à faire une demande pour passer en micro bic.

Erreur de la part de qui ?

En clair y a eu un souci… au moment du M0.

Qu’il est donc lassant d’avoir toujours raison. :sleepy: :sleepy:

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux