AE prestation de service + Vente de produit comment se passe les plafonds

Bonjour à tous j’ai une petite énigme ou un manque de clarté …
il y a des plafonds (avec ou sans TVA) en prestation de services et en vente . Mais quand on pratique les 2 .

Le plafond 2019 en prestation de service est de 33200e (sans tva) et 70000e ( avec TVA)
et le plafond vente de produits est de 82800e ( sans tva ) et 170000 ( avec TVA )

Du coup

Si par ex je facture 33000 de prestation de service + 80000e de vente de produits
suis-je bon pour ne pas passer le 1er plafond de TVA …

Bonjour,
C’est assez simple en réalité.

  • Sans TVA: votre chiffre d’affaires ne doit pas dépasser 70 000 € dans lequel vos prestations de services ne doivent pas dépasser 33 200€. En cas de dépassement des seuils, vous devrez facturer obligatoirement la TVA au 1er jour du dépassement.

  • Avec TVA: votre chiffre d’affaires ne doit pas dépasser 170 000 € dans lequel vos prestations de services ne doivent pas dépasser 82 8000€. En cas de dépassement des seuls, vous n’êtes plus éligible au statut de micro entreprise et passez automatiquement au statut d’Entreprise individuelle (avec comptabilité obligatoire).

Codialement.

Toutafé.

Donc dans votre exemple vous avez dépassé le seuil.

je suis pas sur d’avoir compris …

Si par exemple je déclare
25.000e de pestation de service
+
60.000e de vente de produis

est-ce que je passe en TVA ?
et Est-ce que je dépasse un plafond ?

Bien sur que vous dépasser le seuil de TVA, il est fixé à 70 000 €. 25 000 + 60 000 = 85 000 …
Automatiquement vous aller devoir facturer la TVA.

Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas reste en micro entreprise, vous passez seulement en EI à partir du moment où vous depasserez les 170 000 € de chiffre d’affaires TVA comprise.

Merci à tous mais c’est surtout le plafond EI que j’ai du mal à situer quand on a une AE qui a une double activité de prestation de service et de vente …

Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas reste en micro entreprise, vous passez seulement en EI à partir du moment où vous depasserez les 170 000 € de chiffre d’affaires TVA comprise.

Merci … mais ce plafond est un plafond sur la vente … je suis en TVA et que mon AE vend pour 160000e de produit ( vente ) et 40 000e de presattions de service est-ce que je bascule en EI

car 160 000 + 40 000 = 200 000e

mais 160 000 / 170 000 de vente ( donc sous le plafond
et 40 000 / 82 000 de prestation donc sous le plafond

de ce que je comprend je suis donc pas « basculable » en EI …

??? Cela n’existe pas…

Je parle du plafond auto entreprise qui va si dépasser re qualifiée l’auto entreprise en société personnelle

Et non cela ne fonctionne pas comme cela.

Comme je vous l’ai déja expliquer le plafond de chiffre d’affaires maximum avec TVA pour une activité mixte est de 170 000€ par an dans lequel vous ne devez pas dépassé 82 200€ de prestations de services et 87 800 € de vente de marchandises.

Si vous dépassez l’un ou l’autre vous de ses seuils ne pouvez pas rester en micro entreprise.

Si vous dépassez les 82 200 e de prestations de service vous passez en EI, si vous dépassez les 87 800€ de vente de marchandise vous passez en EI, si vous dépassez 170 000€ toutes activités confondues vous passez en EI.

Franchement on ne peux pas faire plus clair.

1 « J'aime »

Merci cette dernière réponse est très claire merci beaucoup … c’est exactement ce que j’attendais comme réponse …