AE : reprise d'un objet pour l'achat d'un autre objet : facturation ?

Bonjour à tous

Je suis auto-entrepreneur dans le domaine commercial

Je voulais savoir, si je fait une reprise d’un objet du client à 50 euros pour l’achat d’un de mes produits à 150 euros.

qu’est ce que je dois marquer sur la facture ?
à votre avis c’est possible de marquer sur une seule facture :
Vente objet A : 150 euros
Reprise objet B : - 50 euros

Total : 100 euros payé ce jour par virement bancaire

et dans ma déclaration je dois mettre que j’ai encaissé 150 ou 100 euros ? car en réalité je n’ai encaissé que 100 euros

Merci pour votre aide

D’une manière générale il faut mettre les montants exacts pour chaque type d’opération.

Dans votre cas, il s’agit d’une comptabilité de trésorerie, donc seules les opérations bancaires sont comptabilisées.

La facture doit mentionner le prix d’origine (150) et la remise (50) pour un total HT de 100, ce qui est matérialisé par le virement de 100.