AE - Vente de biens dématérialisés, comment se définir ?

Bonjour à tous,

Si vous êtes AE dans la même situation que moi, j’espère que vous pourrez m’éclairer sur les questions que je me pose… Je vous remercie par avance de vos conseils.

Je voudrai me déclarer AE dans le cadre de ma future activité.
J’envisage de vendre des biens dématérialisés de ma propre conception au sein d’une boutique en ligne et sur différentes plateformes. Je vais aussi faire des entretiens virtuels et des biens dématérialisés personnalisés.
Cela représentera environ 95% de mon CA.
Je prévois aussi de vendre des articles d’occasion, représentant les 5% restants du CA.

Ce sera mon activité principale.

Je suis perdue dans le choix du régime fiscal (BIC, BNC ?) et de l’activité (CIPAV, RSI service ?).
Quelle est la marche à suivre pour me déclarer comme AE afin de ne commettre aucune erreur ?
Autre point, je suis au RSA socle, je vais faire une demande d’ACCRE, j’envisage un CA d’environ 30k la première année. Est-ce intéressant de souscrire au prélèvement libératoire lors de l’inscription ?

Un grand merci à tous, je vous souhaite une belle journée.