[Agence] Contrat de prestation type pour Développement d'Application Web (en anglais)

Bonjour à tous !
Nous avons une agence de développement et nous avons un contrat en anglais pour nos clients étrangers. Le sujet principal est: « Développement d’Application Web et Mobile ».
Je cherche à améliorer ce contrat et le comparer à d’autre.
Avez-vous un bon site de référence pour trouver un contrat humainement lisible et pas trop long qui couvre en somme:

  • Paiment
  • Délai de livraison
  • Spécifications techniques
  • Responsaibilité de l’agence et du client
  • Propriété intellectuelle
  • Maintenance
  • Modifications

Si vous avez un contrat type ou un lien (en anglais), merci de partager.
Je pense que celà peut être utile à d’autres personnes dans le forum (autant les prestataires comme nous que les clients).

Bonne journée !

2 « J'aime »

Il y a un livre à ce sujet :
Contrats commerciaux en français et en anglais
40 modèles prêts à l’emploi.
d’Olivier d’Auzon
Édition :EYROLLES
II y a un C-Rom avec.
Très pratique !

Merci,
Je regarde ça en détail.

Un contrat de droit français traduit en anglais peut aussi être suffisant :slight_smile:

Bonjour,

Il existe beaucoup de sources en ligne en anglais à partir desquelles on peut trouver des contrats en anglais. En voici quelques unes :

Mais attention, tout ça ne remplace pas un conseil professionnel. En matière contractuelle (surtout contractuelle internationale, avec un développeur français et un client étranger), il vaut mieux consulter un professionnel du droit plutôt que de reprendre des templates. On est là pour ça.

2 « J'aime »

J’ai entendu parler en bien de cette start-up sinon pour t’aider http://www.document-juridique.com

Pas mal de prestas mettent leurs contrats sur Github maintenant :

Ça me semble même bien plus légal