Agence de com' + marketing ciblé

Bonjour,

J’ai finalisé mon site web, je suis une agence de communication (télétravail), mes services en sur-mesure sont :

  • Site internet
  • Web design
  • Illustration
  • Edition
  • Bande dessinée
  • Identité visuelle

Désormais j’aimerais trouver des clients, bien sur, j’ai pensé à faire de la pub Facebook.

Mais comment contacter des prospects ciblés ? cold emailing ? Quel type de société cibler ? Car au final, cela peut intéresser toute sorte de sociétés, je ne sais pas trop par où commencer.

Bonjour,

Je suis consultante en marketing digital et voici quelques conseils :

  • La publicité sur Facebook peut-être une super solution mais si tu débutes, ce n’est pas le meilleur moyen. En effet, sans audience et sans funnel de vente, c’est très difficile de transformer des prospects en clients. Si tu veux faire de la publicité sur Facebook de façon efficace, le mieux est de créer un entonnoir de vente avec une page de capture pour récolter des mails et ensuite suivre ces prospects par email pour ensuite les convertir.
  • Le cold emailing est une solution comme une autre mais il faut être conscient que c’est sur la masse que les résultats vont faire la différence. Si tu optes pour cette solution, penses à personnaliser tes emails quand même un minimum, ne prends pas une liste et n’envoies pas le même message à toute la liste, les résultats seront mauvais.
  • Les appels téléphoniques à froid peuvent être une bonne solution pour trouver ses premiers clients, là aussi il faudra un bon script et beaucoup de patience car sur 100 personnes que tu vas contacter tu auras peut-être 1,2, 3 oui. Mais pour débuter et pour trouver vraiment tes tous premiers clients ca peut fonctionnre.
  • Une bonne méthode quand elle est bien appliquée c’est Linkedin où tu peux commencer à te former un réseau et rentrer en contact avec de nombreux patrons d’entreprises. Connectes toi à des personnes que tu souhaites cibler avec un petit message personnalisé et essaies d’engager la conversation.

Je te laisse une petite formation offerte que j’ai lancé sur Youtube, ca te donnera peut-être des pistes pour voir comment lancer une bonne publicité sur Facebook. https://www.youtube.com/watch?v=6qjMbDy39iw&t=6s

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

Bonne journée,

Jess

@Beahero

Bonjour Jess,

Merci pour les infos’, je regarderais les vidéos suivantes que tu prépare … :wink:

Je travail avec ma compagne qui est graphiste illustratrice, si je peux créer 1 voir 2 sites par mois avec quelques logo ou illustration pour ma compagne ça sera déjà très bien, nous sommes une toute petite structure donc nous pouvons pas assumer beaucoup de demande d’un seul coup, c’est pour cela que j’aimerais savoir quel type de personne/société ciblé ? (par exemple sur linkedin)

Dans tout les cas, nous faisons du sur mesure donc ça prend du temps, nous préférons miser sur la qualité que la quantité.