Ai je droit a L'ARCE

Bonjour
Désespérément ,j’essai de trouver une réponse …
Je suis actuellement a temps partiel CDI de 53heures /mois
Je suis indemnisé par pole emploi depuis le 11mai 2020 suite a la rupture conventionnelle de mon ancien emploi .(durée indemnisation 1006 jours)
Ma question :
Si je créer une entreprise individuelle option micro-entrepreneur comment dois je faire pour obtenir L’arce après avoir eu L’accre.sachant que j’ai toujours cet emploi a temps partiel ?
es ce que c’est cumulable , ou bien dois je démissionner de ce temps partiel pour obtenir ma demande D’ Arce
Merci pour vos réponses

bonjour a tous et a toutes
Je reviens vers vous car j’ai besoin de savoir (c’est urgent)
merci

Bonjour,

Il faut que vos droits à l’ARE soient ouverts - ce qui est en théorie est possible si vous conservez un temps partiel.

Ensuite, quant à savoir si vous avez droit à l’ARE dans votre situation je doute que quiconque ici puisse vous répondre… Go Pôle Emploi.

bonjour
Mes droits ARE sont ouvert depuis ce mois-ci le 11 mai
ma question : je suis toujours en cdi temp partiel 53h eures par mois completer par l’are
mais es ce que sa ne vas pas bloquer lorsque je vais demander l’arce? ou faut t-il ne pas être en activité?

merci pour votre réponse

Non. Il faut et suffit que vous ayez l’ACRE et l’ARE, c’est tout. Le reste OSEF.

bonjour
Merci vous me rassurez

Bonjour Nico

de mon expérience personnelle d’il y a 2 ans: si vous cumuler emploi partiel, ARE et création d’entreprise ça va être très très compliqué avec Pole emploi, en fait il vous verse l’ARE si vous justifié de n’avoir pas eu de rentré d’argent avec votre entreprise, par défaut ils ne vont verser que 80% du montant de l’ARE et le reste si justificatif fournie. (sauf si président de SASU avec beaucoup de conditions).

la solution la plus simple est de prendre l’ARCE: un 1er versement de 50% de 45% du montant total de vos 1006 jours d’indemnité ARE et le 2ième versement au bout de 6mois, et il vous restera un peu de chômage si au bout de 6 mois votre entreprise n’est pas viable et vous la cloturez.

Les conditions d’obtention pour l’aide a la création d’entreprise se sont beaucoup compliqués ces dernières années (ma femme a essayé et laché l’affaire) et il faut beaucoup de paperasse et vous deviendrez spécialiste pole emploi (même plus compétent qu’eux! ) et on n’est jamais informé des nouvelles règles on les découvre au fur et a mesure. :frowning:

bonjour
Merci de vos renseignements
Je penses que je vais prendre l’arce .
Petite question ; en ce moment je suis en temp partiel cdi ,j’ai droit a ses 1006 jours en are de mon dernier travail
Sa ne vas pas bloquer ,si je demande l’arce pour demmarer mon entreprise , tout en gardant mon petit cdi 53 heures par mois ?
merci de votre réponse paul

Désolé là je ne sais pas, il faut voir avec le conseiller pole emploi et essayer de faire des simulations je pense, il doit même y avoir un simulateur quelque part sur le site.

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux