Aide Pole Emploi - Création SARL

Bonjour,

Je suis en cours de création de société (SARL - je serai gérant salarié actionnaire à 33%).
Je suis aujourd’hui indemnisé par pole Emploi (suite à une rupture conventionnelle): j’ai aujourd’hui une allocation journalière de 47,97€/jour pour encore 663 jours.

Je compte faire une demande d’ACCRE pour avoir une exonération sur mes charges sociales (j’en ai logiquement le droit si j’ai bien tout compris).

Les questions fatidiques se posent:

  • Dois-je maintenir mes ARE?
  • Dois-je débloquer l’ARCE?

Mon investissement financier pour la SARL s’élèvera à 20 000€ (pour information, je peux mettre cet argent sans nécessairement faire appel à l’ARCE).
Ainsi je me demande si économiquement parlant, maintenir mes ARE ne seraient peut être pas plus intéressants.
Effectivement, si je fais la demande de l’ARCE ce mois-ci par exemple, je pourrai débloquer environ 14 000€.
En maintenant mes ARE, à long-terme ne serait-ce donc pas plus intéressant?

C’est pourquoi je voulais savoir si je maintiens mes ARE:

  • Quel est le plafond du salaire que je peux me verser pour conserver mes indemnités?
    Pour info j’avais un salaire net avant ma rupture de 2000€.
  • Quelle sera la durée de maintien de mes ARE?

Exemple: si je décide de me verser un salaire de 1000€ net, quel seront les indemnités versées par PE?
Et ceux, pour combien de temps?

J’espère avoir été assez clair dans mes questions,
Merci à vous,

A bientôt.

Bonjour,

Déjà pour une partie de la réponse :

https://forum.pragmaticentrepreneurs.com/t/accre-et-chomage

Bonjour,

Merci pour le lien - je l’'avais déjà lu.
Cela ne répond pas à ces questions

"C’est pourquoi je voulais savoir si je maintiens mes ARE:

  • Quel est le plafond du salaire que je peux me verser pour conserver mes indemnités?
  • Pour info j’avais un salaire net avant ma rupture de 2000€.
  • Quelle sera la durée de maintien de mes ARE?"

Merci

Là ça dépend de trop de facteurs et c’est plus très juridique. En général je renvoie vers PE.

D’acc.
Merci d’avoir pris le temps !

Je vais me rapprocher de mon conseiller.