Bonjour et bonne année également à vous ,
Je me permet de soliciter votre aide dans le cadre de la création de ma micro entreprise.
Afin d’aller au plus court, je vous explique rapidement ma situation:
Je souhaiterais fabriquer, puis vendre mes barbecues sur internet via un site web et localement,
J’ai pour cela commencé à effectuer les démarches puis créé en date du 05/06/2019 une micro entreprise.
Mes questions sont les suivantes:
- Lors de mon enregistrement, l’activité « 2571Z Fabrication de coutellerie » m’a été atribué, me classant dans la rubrique des artisants, et si j’ai bien compris, m’obligeant également à m’inscrire au registre des métiers? Si tel est le cas est-il possible d’obtenir la procédure afin d’effectuer cette démarche?
- Mon activité étant la fabrication mais surtout la vente des mes produits, ne devrais-je pas être dans la catégorie commercant ou devrais-je peut etre déclarer une double activité? car la fiscalité d’après ce que j’ai pu voir n’est pas la même.
- Si des modifications sont nécéssaires, serait-il possible de m’aider dans ces démarches à effectuer?
Dernièrement, dans le cadre des déclarations de chiffre d’affaire, je déclare actuellement mon activité (qui n’a en fait pas encore débuté) sur le site de l’ursaf (autoentrepreneur.urssaf.fr), faut-il créer un espace proffesionel sur le site impots.gouv.fr ou alors dois-je déclarer mes gains en les rajoutants sur ma déclaration d’impots personnelle ?
En vous remerciant par avance de votre aide, je m’excuse pour les diverses questions mais en cherchant sur internet je trouve tout et son contraire,
encore merci à tous ceux qui prendrons une petite minute pour m’aider ,
Cordialement, David.