Aides Pole Emploi et contrat pro

Bonjour à tous,

Et merci pour ce thread très intéressant. J’ai une question plus spécifique à laquelle, peu de personnes répondent, puisque je suis dans un cas différent.

Je suis actuellement étudiant, et en contrat pro pour mes études. Cela fait deux ans, et deux entreprises différentes que je fais en contrat pro, pour valider mon master. Ce qui m’amène à penser qu’il est plus difficile de toucher des aides de Pôle Emploi, non ?

Ma problématique est assez simple : avec trois associés (eux aussi étudiants) nous montons une plateforme B2B, qui ne demande pas nécessairement beaucoup de fonds. Je souhaite simplement, pouvoir commencer à travailler quotidiennement sur ma start up. J’ai donc, « simplement » besoin d’aides pour payer mon loyer et le plein de courses.

Connaissez-vous des solutions ?

Merci d’avance :slight_smile:
Fabien

Salut, je ne connais pas ce type de contrat. Es-tu salarié ? as-tu un bulletin de salaire tous les mois ? Si oui tu as du cotisé et donc tu devrais pouvoir bénificier du chomage.
Si non, si tu as plus de 25 ans, tu auras droit au rsa.

Pour te financer, tu peux aussi trouver un job étudiant.

Je suis en école de communication, c’est très répandu. Ca permet plusieurs choses :

  • Avoir un rythme d’alternance
  • Payer à 50% mon école
  • Sans être rattaché à un CFA

En gros, c’est un CDD, donc oui je perds mes droits d’étudiants et suis considéré comme salarié. En revanche, je ne suis payé que 80% du SMIC. Et non, j’ai moins de 25 ans.

Et il ne s’agit pas de trouver forcément des fonds pour développer la boite, plutôt d’avoir un revenu mensuel assuré pendant au moins 6 mois, si possible via des aides.

Un contrat de professionnalisation est rémunéré.

Je n’ai pas les barèmes mais, l’école peu les fournir.

La difficulté c’est d’avoir un poste chez un employeur qui n’abuse pas trop au niveau emploi du temps. Mais là aussi il y’a des règles à respecter, nous sommes officiellement aux 35 heures en France. P’têtre pas pour tout le monde mais…
Donc si vous avez beaucoup de temps libre vous pourrez vous impliquer dans votre projet mais, à condition qu’il ne vienne pas concurrencer de front votre employeur.