Ajout d'activité Auto-entrepreneur en plus de LMNP

Bonsoir,

J’exerce depuis quelques année une activité LMNP micro-BIC pour le quel j’ai un Siret

Je souhaite aujourd’hui démarrer une activité d’Auto-Entrepreneur - profession libéral et donc obtenir un nouveau N°Siret pour cette activité

Quel est le formulaire adapté a mon cas pour déclarer cette nouvelle activité et être sous le statut d’auto-entrepreneur

Un P2-P4 ? P2-P4 AE ? autre ?

Merci d’avance.

Bonjour,

En principe, il suffit que vous vous enregistriez en tant que AE sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr pour déclarer votre nouvelle activité. Vu que le code APE sera différent, ils devraient normalement vous attribuer un deuxième numéro Siret pour cette activité, sans que cela interfère avec votre statut LMNP.

Bonjour,

P2 micro.

N’hésitez pas à compléter la rubrique « Observations »…

Pardon, je n’ai pas compris que vous vouliez modifier votre activité… j’ai cru que vous vouliez en lancer une deuxième en parallèle. Pour la modification, je souscris également à la réponse de Me Billette)

C’est la même chose…

Euh… je finis par me dire que j’ai été dans l’illégalité les 5 dernières années sans le savoir) En fait, je me suis permis de répondre sur le forum sans être spécialiste de la question car j’ai été exactement dans la même situation que Thomas « Shayyz »: j’ai loué en LMNP et lancé une activité en AE ensuite… avec une obtention d’un deuxième SIRET pour le lancement de l’activité, et non pas la modification. Ceci dit, j’ai été en SARL familiale, le changement du SIRET était donc certainement dû au passage d’une personne morale vers une personne physique, et non pas au code APE… Je tournerai donc mon pouce sept fois la prochaine fois;) Merci pour vos lumières, en tout cas!

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux