Ajouter une activité salariale en + de ma micro-etp

Bonjour,

J’ai créé ma micro-entreprise y’a pas longtemps (auprès du cfe car je suis artisan) sauf que je vais commencer un travail en tant que salarié pour avoir un complément de revenu. Savez-vous où je dois déclarer ça ? Lors de mon inscription j’avais mis que l’activité de ma micro-etp était ma seule activité mais du coup vu que ce n’est plus le cas comment je modifie ça ? Sur le site du cfe ? Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Non non ! Vous n’avez rien du tout à déclarer !

Vous devez le déclarer au moment de votre création, c’est vrai (en très gros résumé c’est juste pour que l’URSSAF sache si vous avez déjà un compte ouvert ou pas). Mais vous n’avez pas à modifier si vous prenez une activité salariée après.

Ce n’est que si vous prenez une activité secondaire indépendante (et non salariée) que vous devez éventuellement faire une déclaration.

Donc votre employeur devra bien sûr vous déclarer comme salarié mais vous ne déclarez rien sur votre EI. :wink:

D’accord super ! Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,

Vous devez juste déclarer à votre employeur en CDI le fait que vous avez une activité de micro-entreprise, lorsque cette dernière fait concurrence à votre employeur.

a+